World Supercross

Jace Owen signe chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha


On connaît l’identité du quatrième et dernier pilote de l’équipe Française GSM Yamaha pour la saison de World Supercross 2023. Tout comme la saison passée, c’est un pilote Américain qui évoluera aux côtés de trois Français, ce dernier ne s’appelle plus Carson Brown, mais Jace Owen.

Prince de Paris 2018 avec l’équipe Bud Racing Kawasaki, Jace Owen remportait le titre de champion d’Arenacross l’année suivante avec l’équipe Phoenix Honda Racing. Durant ses premières années au niveau pro’, Jace Owen jonglera entre divers championnats: Supercross, Arenacross, Motocross, et il disputera même le championnat d’Australie avant de se recentrer sur le SX US dès 2020. Il intègrera la structure Club MX Yamaha en 2021 pour faire un retour aux sources, mais passera la plupart de la saison sur le banc de touche après une reconstruction du genou, qui nécessitera également une greffe osseuse. En 2022, du mieux; Jace Owen finira 8ème de la saison de SX US 250 sur la côte Est avant de prendre part au World Supercross avec son équipe, aux côtés de Phil Nicoletti, Grant Harlan et Cade Clason. Une série d’abandon l’empêchera de bien figurer au championnat WSX SX2, qu’il terminera finalement en 15ème position avant de prendre la seconde place au Supercross de Paris, en catégorie SX2.

Jace Owen a participé à la saison pilote du WSX en 2022

Cette année, Jace Owen a fait son retour chez Phoenix Racing Honda. Engagé en 250 sur la côte Est, il terminera 12ème du championnat et s’apprête à rouvrir le chapitre World Supercross cette saison. Jace retrouvera Gregory Aranda, Thomas Ramette et Maxime Desprey au sein de la structure dirigée par Serge Guidetty sur les 6 épreuves du mondial de Supercross 2023. Il évoluera en catégorie SX2.

Voilà, pour l’heure, les compositions dévoilées par le promoteur du championnat et les diverses équipes engagées.

Rick Ware Racing
. Joey Savatgy WSX
. Colt Nichols WSX
. Shane McElrath SX2
. Henry Miller SX2

Honda NILS
. Jordi Tixier WSX
. Chris Blose SX2
. Kyle Peters SX2
.

GSM Yamaha
. Gregory Aranda WSX
. Thomas Ramette WSX
. Maxime Desprey SX2
. Jace Owen SX2

Fire Power Honda
. Dean Wilson WSX
. Justin Brayton WSX
. Max Anstie SX2
.

MDK Motorsports
. Cade Clason WSX
.
. Justin Bogle SX2
.

MotoConcepts Honda
. Cole Seely WSX
. Vince Friese WSX
. Mike Alessi SX2
. Mitchell Oldenburg SX2

PMG Suzuki
. Ken Roczen WSX
. Kyle Chisolm WSX
.
.

BUD Racing
. Justin Hill WSX
. Cédric Soubeyras WSX
.
.

Club MX Yamaha
. Matt Moss WSX
. Luke Neese WSX
. Enzo Lopes SX2
. Cole Thompson SX2

CDR Yamaha
.
.
.
.

Jace Owen signe chez GSM/Dafy/Michelin Yamaha
Retour