USA

James Stewart « Il ne faut pas sous-estimer Justin Cooper »

Le sujet n’arrête pas de faire couler de l’encre et l’AMA va bientôt devoir trancher en sélectionnant un pilote 250 pour les nations. Justin Barcia & Jason Anderson ne sont plus candidats pour le guidon, et ce dernier semble être destiné à Christian Craig ou Justin Cooper. Le dernier garçon nommé, vainqueur de manche à Washougal dans la catégorie, s’avère être le choix le plus logique selon James Stewart, qui s’explique lors de son dernier podcast. Et vous, si vous étiez Roger de Coster …. ?

James Stewart – Bubba’s World: « Si vous voulez mon avis concernant la sélection pour les Nations, je vais vous le donner. Je ne pense pas que ce soit si difficile que ça de choisir le pilote 250. Si j’étais Roger de Coster, j’irais voir Justin Cooper et je lui dirais « Justin, est-ce que tu te sens capable de rapporter un top 10 au MXDN ? Juste un. »

Il y a Eli Tomac et Chase Sexton dans l’équipe USA, et ils finiront probablement 1 et 2 des manches, sinon dans le top 3 et au pire, dans le top 5 des manches. Du coup, on est presque certain qu’on va devoir se débarrasser d’un des résultats de manche du pilote 250. Justin Cooper part bien, et si je dois parier entre Cooper, Craig & Barcia au départ, je mise sur Cooper. Il roulera à la maison, ils vont le mettre à l’intérieur pour l’aider à prendre le meilleur départ et aller chercher le meilleur résultat possible. Peut-être qu’alors, pour la seconde manche, ils le mettront à l’extérieur s’il signe une bonne première manche.

Je dirais à Cooper « Est-ce que tu penses que tu peux faire 2 manches de 30 minutes ? En réalité, j’ai juste besoin d’une bonne manche de 30 minutes. Il va falloir que tu fasses deux manches, mais ramènes-en au moins une bonne. » et voilà.

Je n’irai pas chercher un pilote 450 pour le faire descendre en 250; pas besoin de ça. Si c’était pour rouler en Europe, à la rigueur, j’aurais pu comprendre mais là on roule aux USA et si on gagne, je pense que ce sera principalement parce que Chase Sexton et Eli Tomac gagneront les manches et leurs catégories à domicile. Justin Cooper a juste besoin d’un top 10, l’autre résultat, on s’en débarrasse, c’est presque assuré.

Justin Cooper peut gagner des manches, la preuve, il a gagné à Washougal ce week-end. Il n’a pas si bien roulé que ça à Red Bud cette année mais il s’améliore tout de même et il lui reste encore quelques semaines pour progresser. Dans un bon jour, il gagne, dans un mauvais jour, il est dans le top 5 de l’outdoor US donc pourquoi se poser autant de questions ?

Justin Barcia & Christian Craig ? On les a vus se battre en 9ème et 10ème position à Washougal, de quoi on parle exactement ? Ce n’est pas comme si on parlait des deux meilleurs pilotes après Eli et Chase; Jason Anderson va devoir se faire opérer et ce n’est plus une option pour lui, mais Justin et Craig … Il ne faut pas sous-estimer Justin Cooper, il faut le sélectionner, et il faudra supprimer son plus mauvais résultat. Peu importe qui tu mettras en 250, si Eli Tomac ou Chase Sexton loupe une manche, tu perdras car tu auras forcément besoin de leurs performances à Red Bud. »

Christian Craig a – pendant ce temps-là – (re)pris ses marques sur la 250 Star Racing Yamaha.

James Stewart « Il ne faut pas sous-estimer Justin Cooper »
Retour