USA

Jed Beaton débarque sur l’outdoor US


Jed Beaton participera à sa toute première épreuve de championnat AMA ce samedi à Washougal. Vous l’aviez oublié ? Pilote Nestaan Husqvarna pendant 3 saisons sur le mondial MX2 – de 2019 à 2021 – l’Australien Jed Beaton était un incontournable de la catégorie ces dernières saisons et un gros prétendant pour les podiums mais, compte tenu de la règle de l’âge, Jed avait été contraint de monter en catégorie MXGP dès 2022.

Signé par l’équipe F&H Kawasaki pour débarquer dans le monde des gros bras en 2022, Jed Beaton signait des débuts canons à Matterley Basin en s’adjugeant une sixième place en Angleterre mais une blessure à l’épaule dès le début d’année viendra faire dérailler le reste de sa saison du pilote Australien. Jed loupera 4 grands prix, serrera les dents, peinera à accrocher les tops 15 par la suite et terminera son premier mandat en MXGP en 19ème position.

Jed ne fera qu’une saison sur le mondial MXGP, avec F&H Kawasaki, avant de plier bagages @Kawasaki

Fin 2022, et faute d’offre sérieuse pour la suite, le garçon avait finalement accepté de retourner en Australie pour évoluer pour l’équipe officielle Honda Australia en 2023. Après les 6 premiers rounds de son championnat national, Jed Beaton pointe second de la catégorie MX1 pour 7 points de retard sur Dean Ferris. Profitant d’un break d’un mois et demi dans son calendrier, Jed Beaton a profité d’avoir le champ libre pour s’envoler pour des vacances aux USA afin de prendre un peu de plaisir au pays de l’Oncle Sam.

Après quelques jours sur place, le garçon a décidé de s’engager pour disputer l’épreuve de Washougal pour se mesurer aux meilleurs pilotes de l’outdoor US. Un programme monté à la dernière minute, 15 heures de trajet avalé en van à travers les USA, et voilà que Jed Beaton a roulé lors de la journée de presse de Washougal ce vendredi, au guidon d’une 450 CR-F. Il sera en piste ce samedi tout comme l’un de ses concurrents bien connu du championnat Australien: le Néo-Zélandais Hamish Harwood qui évoluera de son côté en 2 temps, et qui fait partie de la sélection Néo-Zélandaise pour le MXDN 2023.

@Foremost Media

Jed Beaton débarque sur l’outdoor US
Retour