MXGP & Europe

Jed Beaton et Arminas Jasikonis forfaits pour Kegums


Alors que sa première saison en catégorie MXGP avait bien débuté avec une belle 6ème place en Angleterre, tout a déraillé dès la seconde épreuve de Mantova pour le pilote Australien Jed Beaton.

Une chute en seconde manche en Italie a vu le pilote F&H Kawasaki se blesser à l’épaule. Malgré tout, Jed Beaton a serré les dents pour ne louper aucune épreuve et défendre son top 10 au championnat, mais après une 13ème place en Argentine, une 15ème place au Portugal puis en Italie, le garçon a décidé qu’il était temps de prendre du repos pour laisser son épaule se reposer plutôt que de persévérer et risquer d’aggraver sa blessure. L’Australien manquera donc la 6ème épreuve du mondial MXGP qui se tiendra ce week-end à Kegums, ce qui lui laissera donc un break de 4 semaines entre Arco Di Trento et Maggiora – la 7ème épreuve – même si aucune date de retour n’est pour l’instant envisagé pour le pilote F&H Kawasaki. À l’heure actuelle, Jed Beaton occupe la 10ème place provisoire du mondial MXGP et ne compte que 9 points d’avance sur Thomas Kjer Olsen, 16ème après Trentino.

Après avoir terminé 5ème et 7ème des manches en Angleterre, Jed Beaton n’a plus trouvé le chemin du top 10 suite à sa blessure à l’épaule.

“C’est très frustrant de ne pas pouvoir rouler ce week-end” déclare Jed, “mais avec l’équipe, on a décidé de passer des examens, et de revenir en piste quand je serai en mesure d’obtenir les résultats dont je suis capable. C’est une pilule difficile à avaler, mais j’ai hâte de revenir en piste en bonne forme, comme lors du premier GP.”

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Un petit point marqué en Angleterre, 2 petits points marqués à Mantova, Arminas Jasikonis n’a plus participé au mondial MXGP depuis la seconde épreuve disputée en Italie. Contraint de faire l’impasse sur l’épreuve en Argentine par manque de budget, le pilote Lituanien a chuté à l’entraînement avant de prendre la direction d’Agueda et n’a pas participé au GP du Portugal, ni à celui d’Arco Di Trento. S’il a bien tenté de revenir en piste, une seconde expertise médicale a révélé qu’Arminas Jasikonis s’était en fait fracturé des côtes lors de sa chute, et le garçon est rentré en Lituanie pour prendre du repos en espérant pouvoir revenir à Maggiora d’ici 2 semaines; il sera présent en Lettonie – en tant que spectateur – ce week-end.

Avec 3 points au compteur, Arminas pointe 35ème du mondial MXGP

“J’ai fait de mon mieux pour revenir et être à mon meilleur niveau” a déclaré Arminas, “Mais rouler me donnait du fil à retordre, mes côtes me faisaient de plus en plus mal à chaque fois que je faisais de la moto. La semaine dernière, je suis allé chez le médecin pour faire un examen des côtes, j’ai fait des radios et les médecins ont trouvé 2 côtes cassées, ce qui n’est pas vraiment une bonne nouvelle, donc j’ai dû réduire mes entraînements et me reposer pour laisser mon corps guérir correctement… Je suis très déçu car je vais manquer le GP de Lettonie… Merci à mon équipe Gebben van Venrooy Racing et à tous ceux qui sont derrière moi et me soutiennent. C’est une période très difficile en ce moment. Tout ce que je veux, c’est juste faire de la moto ! !! Je serai présent au GP de Lettonie pour soutenir mon team et mon coéquipier Calvin Vlaanderen”

Alors qu’il ne s’est disputé que 5 épreuves en ce début de saison 2022, ils ne sont que 13 pilotes MXGP (contre 20 à la même période en 2021) à avoir pris part à toutes les épreuves depuis le début de saison. Même constat du côté de la catégorie MX2 (13 pilotes, contre 22 à la même période en 2021).

Jed Beaton et Arminas Jasikonis forfaits pour Kegums
Retour