USA

Jeremy Martin OUT pour East Rutherford           

Vidéo: CLUBMX Yamaha

C’est sans Jeremy Martin que se disputera la première confrontation Est/Ouest 250 de la saison 2023. La chute du pilote Club MX Yamaha à Atlanta serait presque passée sous silence suite aux déboires rencontrés par Tom Vialle et Nate Thrasher le week-end dernier. Septième de la finale – derrière Jo Shimoda – en début de course, Jeremy Martin s’est mis court sur un enchaînement et s’est retrouvé éjecté de sa machine pour venir s’écraser sur l’appel du saut suivant. Victime d’un pneumothorax, Jeremy Martin n’est pas en mesure de se rendre à East Rutherford pour la 8ème épreuve de son championnat ce week-end. Pas mieux que 4ème cette saison mais jamais pire que 6ème avant Atlanta, le vétéran aux 2 titres de champion de Motocross US répondait présent à chaque épreuve sans toutefois être en mesure de jouer le podium ou la gagne sur la côte Est. 4ème du provisoire avant Atlanta, J.Mart rétrograde au classement et ne sera plus en mesure de jouer le top 3 final suite à ses deux forfaits consécutifs; dommage. Le dernier succès du garçon en Supercross date de 2018.

Jeremy Martin rejoint donc la liste des absents pour ce shootout 250, avec Nate Thrasher (clavicule & hanche) ou encore Cameron McAdoo (épaule), à savoir que Michael Mosiman n’est toujours pas revenu en piste depuis sa chute de Daytona et que sa présence ce week-end est incertaine. Dommage pour le sport, puisque des garçons de la trempe d’Austin Forkner, Garrett Marchbanks, Stilez Robertson, Phil Nicoletti, Vince Friese, Jalek Swoll, Nick Romano et Seth Hammaker sont également absents depuis déjà plusieurs semaines.

Haiden Deegan, Max Anstie, Jordon Smith, Jo Shimoda, RJ Hampshire ou Levi Kitchen seront-ils en mesure de venir voler la vedette à un des frères Lawrence ce week-end ?

Club MX Yamaha: “Après sa chute à Atlanta, Jeremy Martin – comme beaucoup de pilotes – s’est bien amoché et comptait bien tenir tranquille jusqu’à East Rutherford. Même s’il se sentait un peu mieux, il a décidé de passer une radio de contrôle pour s’assurer que tout allait bien au niveau de ses côtes. L’imagerie a révélé qu’il récupérait toujours d’un pneumothorax, qui s’est guéri tout seul au cours des derniers jours. Les complications liées à cette blessure font que Jeremy a du mal à respirer et qu’il lui est impossible de prendre l’avion en raison des changements de pression dans la cabine. Cela étant dit, Jeremy ne participera pas à la course de ce week-end, mais il reviendra lors de l’épreuve suivante à Nashville.”

 

Jeremy Martin OUT pour East Rutherford           

Retour