USA

Jett Lawrence s’impose à Detroit

Jett Lawrence s’impose à Detroit

Qui pour arrêter Jett Lawrence à l’Est, sinon lui-même ?

Le pilote Australien vient de s’adjuger sa troisième victoire de saison, toujours avec cette même aisance en piste: l’officiel Honda HRC semble ne jamais forcer, et est toujours capable d’en remettre une couche quand il se retrouve sous la menace de ses concurrents, comme ce samedi soir à Detroit.

Une image à laquelle on commence à s’habituer sur la côte Est.

En finale, c’est de nouveau Stilez Robertson qui signe le meilleur départ devant Jett Lawrence et Pierce Brown. En difficulté dans les whoops, le pilote Rockstar Energy Husqvarna se fera instantanément déborder par Jett Lawrence & Pierce Brown. Dans le premier tour, on retrouve Phil Nicoletti et Kyle Chisholm dans le top 5, les anciens font de la résistance.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Parti hors du top 5, Cameron McAdoo s’empare de la troisième place dans le 3ème tour après une erreur de Chisholm, et après avoir débordé Phil Nicoletti & Stilez Robertson à la peine dans les whoops.

Pierce Brown signe son second podium de carrière à Detroit (3e)

En tête de course, Jett Lawrence mène sa barque mais se retrouve rapidement dans les retardataires; gêné à plusieurs reprises, le pilote Australien voit Pierce Brown revenir dans sa roue arrière et se faire pressant. Pierce Brown restera au contact et menaçant un tour durant, mais Jett Lawrence parviendra de nouveau à prendre le large. Cameron McAdoo trouvera finalement l’ouverture sur le pilote Troy Lee Designs GasGas pour le gain de la seconde position dans le 14ème tour, et le top 3 ne bougera plus. Jett Lawrence s’impose, mais ne signe “que” le troisième meilleur temps de la finale, derrière Brown et McAdoo.

10ème au premier pointage, RJ Hampshire termine 4ème de cette finale 250 de Detroit, devant le pilote Fire Power Honda Jordon Smith. Sixième place pour Mitchell Oldenburg devant Phil Nicoletti, Stilez Robertson, Enzo Lopes, Josh Varize et Derek Drake.

Second, Cameron McAdoo doit signer de meilleurs départs pour aller chercher Jett Lawrence

Au championnat, Jett Lawrence compte désormais 8 points d’avance sur Cameron McAdoo, qui enchaîne les podiums cette saison; mais se retrouve systématiquement derrière Jett Lawrence au départ. Troisième du provisoire à l’Est, Pierce Brown compte déjà 31 points de retard sur la plaque rouge. Stilez Robertson (-32) et Enzo Lopes (-35) complètent le top 5 provisoire. 

Retour