USA

Jett Lawrence s’impose à Hangtown


Arrivé avec la plaque rouge de leader du championnat MX US 250 après son net doublé de Fox Raceway, Jett Lawrence signe un second succès de saison à Hangtown et augmente son avance au championnat sur son frère Hunter. Arrivé malade à Hangtown, Jett Lawrence (3-1) a tout de même tenu bon pour aller s’adjuger la victoire de journée devant Justin Cooper (2-3) et son frangin, Hunter Lawrence (4-2).

C’est Justin Cooper qui mène tout le plateau 250 dans les premiers virages de la première manche 250 d’Hangtown, devant Jalek Swoll, de retour en piste en dépit de s’être blessé à l’épaule à Fox Raceway. Parti troisième, le local Michael Mosiman s’emparera de la seconde place dans le 5ème tour, puis du leadership dans le 6ème tour, et ne sera plus revu de la manche. Le pilote Troy Lee Designs GasGas remportera sa première manche de carrière sur l’outdoor devant Justin Cooper, qui n’aura pas été en mesure de lui donner la réplique après avoir été débordé. Sixième au premier pointage, Jett Lawrence s’emparera de la troisième position dans le 9ème tour, après la chute de son frère Hunter – et alors que ce dernier revenait sur Justin Cooper pour le gain de la seconde place. Reparti sixième, Hunter Lawrence parviendra à terminer 4ème en débordant Seth Hammaker et Jalek Swoll en fin de manche. 11ème au terme du premier tour, Jo Shimoda complète le top 5 en première manche.

Première victoire pour Mosiman en première manche

On retrouve Levi Kitchen, Maximus Vohland, Seth Hammaker, Jalek Swoll & Nick Romano dans le top 10 en première manche. Romain Pape termine 26ème de cette première manche, juste devant Florian Miot.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En seconde manche, nouveau holeshot de Justin Cooper, rapidement débordé par Jett Lawrence. Les deux hommes de tête emmènent alors Nick Romano, Michael Mosiman et Jo Shimoda dans leur sillage. Dès le second tour, le vainqueur de la première manche – Michael Mosiman – part à la faute et sera contraint à l’abandon avec une moto en vrac. Dans le 5ème tour, Jo Shimoda s’empare de la troisième place en débordant le rookie Nick Romano, et sera imité le tour suivant par Hunter Lawrence qui pointe alors 4ème après un départ en fond de top 10. Deuxième homme le plus rapide en piste après Hunter Lawrence, Jo Shimoda trouvera la faille sur Justin Cooper dans le 10ème tour pour le gain de la seconde place, mais alors que le pilote Kawasaki Pro Circuit se lance à la poursuite de Jett Lawrence, ce dernier chutera dans un virage et repartira en 4ème position; tout est alors à refaire.

Justin Cooper en bien meilleure forme à Hangtown

Devant, Jett Lawrence mène alors devant Justin Cooper et Hunter Lawrence, et les trois hommes se tiennent en une poignée de secondes, Justin essayant de se rapprocher de Jett tout en contenant Hunter derrière lui. Si Jett tiendra bon jusqu’à l’arrivée, Justin Cooper craquera sous la pression appliquée par Hunter Lawrence et, dans le tout dernier tour, l’Australien parviendra à s’emparer de la seconde position. Troisième de la manche et second de la journée, Justin Cooper se relance au championnat après avoir terminé 12ème à Fox Raceway. Quatrième de la manche, on retrouve Jo Shimoda devant Maximus Volhand, de retour aux avant-postes ce samedi.

Levi Kitchen, Stilez Robertson, Seth Hammaker, Nick Romano et Pierce Brown complètent le top 10 en seconde manche.

21ème en seconde manche et aux portes de ses premiers points en championnat AMA, on retrouve Romain Pape, pourtant pointé en 37ème dans le second tour. Florian Miot améliore son résultat en seconde manche en terminant 24ème. Une nouvelle chute de Jalek Swoll en début de manche le contraint à l’abandon, tandis que son coéquipier RJ Hampshire – 16ème de la première manche – ne prendra pas part à la seconde manche.

Hunter Lawrence paye le prix d’une erreur en première manche

Jett Lawrence (3-1) devance donc Justin Cooper (2-3) et Hunter Lawrence (4-2) sur le podium de journée. Jo Shimoda (5-4) et Max Vohland (7-5) complètent le top 5 en catégorie 250 à Hangtown.

Levi Kitchen (6-6), Seth Hammaker (8-8), Michael Mosiman (1-DNF), Stilez Robertson (11-7) et Nick Romano (10-9) complètent le top 10 de journée.

Romain Pape (26-21) termine 24ème à Hangtown, Florian Miot (27-24), 27ème.

Au championnat, Jett Lawrence compte désormais 11 points d’avance sur son frère Hunter, et 23 points d’avance sur le Japonais Jo Shimoda. Premier Américain en catégorie 250, Justin Cooper compte déjà 35 points de retard sur la plaque rouge, et devance Levi Kitchen (-36) dans le top 5.

Prochaine épreuve, samedi prochain, au Colorado, à Thunder Valley.

Jett Lawrence s’impose à Hangtown
Retour