Jimmy Clochet sixième à Mantova

Jimmy Clochet sixième à Mantova

Jimmy Clochet continue le développement de sa 450 Beta sur le championnat Italie et prépare de concert ses débuts en mondial MXGP. Présent sur la seconde épreuve du championnat d’Italie du côté de Mantova ce weekend, le pilote Français n’est pas passé bien loin du top 5 de journée et s’est même offert un holeshot en seconde manche.

Présents lors de la première épreuve à Maggiora, Tim Gajser, Jeremy Van Horebeek, Alberto Forato, Alvin Ostlund et Alessio Chiodi n’ont pas fait le déplacement pour la seconde épreuve du championnat qui se disputait ce weekend à Mantova; une aubaine pour Alessandro Lupino.

Le pilote Italien s’est imposé au général de journée en terminant dans la roue du vétéran Tanel Leok en première manche avant de faire course solo en tête en seconde manche; avec son 2-1, Lupino score le même nombre de points que Leok (1-2) mais profite de sa victoire en seconde manche pour monter sur la plus haute marche du podium de journée devant le pilote Estonien et un autre Vétéran: David Philippaerts (3-4). Simone Croci (6-3) et Stefano Pezzuto (4-7) complètent le top 5 devant Jimmy Clochet (5-6).

Onzième à Maggiora, Jimmy Clochet remonte au classement provisoire du championnat Italien – dit Prestige – ce weekend. Le Français occupe désormais la 7ème place provisoire dudit championnat désormais mené par Alessandro Lupino.

Provisoire championnat d’Italie Prestige MX1

Médias