MXGP & Europe

Jorge Prado « On ne pensait même pas qu’il serait possible de rouler »

Images: GasGas Media Pool

Blessé à l’épaule à l’entraînement avant Maggiora, Jorge Prado loupait la 7ème épreuve du championnat MXGP et perdait également deux positions au classement provisoire au profit de Maxime Renaux et Jeremy Seewer. De retour en piste dans le sable de Sardaigne ce week-end, Jorge Prado (3-3) est monté sur la deuxième marche du podium de la journée, derrière Calvin Vlaanderen, et devant Glenn Coldenhoff. Le pilote Red Bull GasGas a repris 9 points à Tim Gajser – malade ce week-end – à Riola Sardo; il en reste encore 107 à refaire pour recoller au pilote Slovène …

Jorge Prado – en conférence de presse à Riola Sardo: « C’était bon de revenir en course après la blessure à l’épaule. Passer trois semaines sans moto et reprendre en Sardaigne, ce n’est pas le plus simple. Je ne savais même pas si j’allais être en mesure de rouler, mais j’ai vu le samedi dès les premiers essais que je pouvais m’en sortir en roulant plutôt bien; j’étais motivé de revenir en piste, marquer quelques points et surtout, voir où j’en étais. Me voilà sur le podium de journée, second du grand prix, c’est une belle façon de revenir en piste. Cette blessure à l’épaule, c’est vraiment dommage, mais ça arrive et j’espère que de belles choses vont venir à l’avenir. Je vais continuer à travailler pour revenir en forme lors des prochaines épreuves, le championnat est toujours ouvert et je vais tout donner.

Le samedi, dans le dernier tour de la manche qualificative je m’en suis mis une bonne. On dirait que les derniers tours sont difficiles pour moi ces derniers temps ! Je ne sais pas ce qu’il s’est passé, trop de gaz et j’ai lâché la moto. Heureusement, je ne me suis pas fait mal à l’épaule, même si je me suis fait un peu mal au genou, trois fois rien. Le dimanche, je ne le sentais plus.

En réalité, je ne devrais même pas être là ce week-end. Je travaille vraiment dur avec les meilleurs kinés et je me suis entouré des meilleures personnes; et me voilà en piste. On ne pensait même pas que ce serait possible de rouler à Riola pour moi. Mon épaule s’est déboîtée, mais je me suis également fait une fracture. Heureusement, l’épaule est assez forte à présent, je n’ai pas de douleurs et c’est le plus important. J’ai de la chance d’avoir bien récupéré et j’ai hâte de disputer mon GP à domicile dans deux semaines.

Jorge Prado compte 107 points de retard sur Tim Gajser après huit épreuves

C’est cool d’avoir Mattia Guadagnini en MXGP à partir de maintenant. Quand on va reprendre l’entraînement ensemble, on sera en mesure de se comparer, de se repousser. Il a déjà battu de très bons pilotes en MX2; j’espère qu’on pourra travailler ensemble et se surpasser à l’entraînement pour pouvoir s’améliorer mutuellement.

On a deux semaines pour se remettre à travailler sur des pistes à la surface plus dure. Pour moi, l’an dernier, le GP d’Espagne a été le meilleur GP de la saison, c’était dingue et je m’attends à ce que ce soit similaire cette année. J’espère que je serai prêt pour en découdre pour la gagne et faire le spectacle pour les fans; on verra comment ça se passera mais j’ai hâte de disputer mon GP à domicile »

Jorge Prado « On ne pensait même pas qu’il serait possible de rouler »
Retour