Justin Cooper s’impose à Thunder Valley

Justin Cooper s’impose à Thunder Valley

La régularité de Justin Cooper a payé ce weekend à Thunder Valley, une nouvelle fois. Tout comme 2020, le pilote Star Racing Yamaha remporte l’épreuve de Thunder Valley avec un 2-2 mais tire la grimace sur le podium; “c’est plutôt étrange de remporter le général sans gagner de manche”. Si le champion de Supercross US – côte Ouest – reprend des points à Jett Lawrence au terme de la seconde épreuve du championnat, les inquiétudes planent autour de Jeremy Martin. Vainqueur de la première manche après avoir débordé Justin Cooper à la mi-course, le double-champion de Motocross US 250 chute en seconde manche, abandonne, et semble souffrir de la main.

Un Martin peut en cacher un autre. Tout comme l’ouverture de leur championnat de Supercross, les deux frères sont contraints à l’abandon sur la même épreuve; Alex Martin ayant chuté lors des essais à Thunder Valley, ce dernier a été transporté à l’hôpital avec un bras fracturé ce weekend.

Auteur d’une belle première manche, RJ Hampshire termine troisième devant Jett Lawrence et son frangin, Hunter Lawrence. Grosse désillusion pour Austin Forkner, 13ème de la première manche, qui se prend 5 secondes au tour par J-Mart sur son meilleur tour.

Parti second derrière Justin Cooper en seconde manche, Jett Lawrence fera rapidement la jonction sur le pilote Star Racing Yamaha sur un intérieur agressif qui manque d’envoyer l’Américain au sol. Déstabilisé, Justin Cooper perd rapidement le contact avec le pilote Australien et ne sera pas en mesure de revenir dans la roue du pilote Honda HRC qui signe sa seconde victoire de manche de la saison.

Parti troisième, victime d’une chute et auteur d’une course solitaire, Hunter Lawrence signe son premier podium de manche, et monte avec son frère Jett sur le podium de journée, sur la troisième marche. Jo Shimoda et Colt Nichols complètent le top 5 en seconde manche, à 40 secondes de Jett Lawrence.

Austin Forkner termine 8ème de la seconde manche, et 11ème de l’épreuve derrière Dilan Schwartz & RJ Hampshire.

Au championnat, Jett Lawrence compte désormais 10 points d’avance sur Justin Cooper, et 18 points d’avance sur Jeremy Martin.

Médias