Kailub Russel de retour à High Point

Kailub Russel de retour à High Point

Max Vohland retrouvera son coéquipier éphémère – Kailub Russel – à High Point à l’occasion de la troisième épreuve du championnat d’outdoor. Le multiple champion de GNCC qui devait faire sa première saison complète sur l’outdoor cet été avec le soutien de l’équipe Red Bull KTM s’était fracturé la mâchoire et quelques côtes en s’envolant dans un grillage à l’entraînement à seulement 5 semaines du coup d’envoi du championnat. Après deux mois de convalescence, Kailub Russel est désormais prêt à faire son retour derrière les grilles de l’outdoor dès le 19 juin.  L’homme aux 8 titres GNCC espérait pouvoir s’aligner derrière les grilles dès la troisième épreuve de la saison, calendrier respecté.

Archi dominateur dans sa discipline, le GNCC, ces dernières saisons, Kailub Russel devait prendre part à l’intégralité du championnat de Motocross US dès cet été en tant que coéquipier de Max Vohland, et avec le soutien de l’équipe Red Bull KTM. Une façon pour la marque de remercier Kailub pour ses bons et loyaux services. Après la présence – rapidement écourtée – de Jess Pettis sur le championnat de Supercross, place à Kailub Russel sur l’outdoor.

High Point ne sera pas la première fois de Kailub sur l’outdoor. En 2018, Kailub Russel avait fait une pige à Unadilla – catégorie reine – et terminait 6ème de la première manche, manche remportée par Eli Tomac devant Marvin Musquin et … Phil Nicoletti, qui fait également son retour sur l’outdoor cette année avec l’équipe Club MX Yamaha (en 450). Troisième en début de seconde manche d’Unadilla, Kailub avait chuté et abandonné le second débat mais il avait tout de même terminé 13ème de l’épreuve; pas mal pour un pigiste.

Médias