• Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
jeudi 25 juin 2026
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos
Pas de résultats
Voir tous les résultats
DailyMotocross.fr
DailyMotocross.fr
Pas de résultats
Voir tous les résultats

Kevin Horgmo, un Norvégien chez Honda SR Motoblouz

Kévin Frelaud Par Kévin Frelaud
22 mars 2024
dans MXGP
Publicité
Partager sur FacebookPartager sur XEnvoyer sur Whatsapp

Si tout le monde connaît Valentin Guillod qui a rejoint avec succès le team l’an passé (Champion de France et top 10 Mondial), peu connaissent sans doute Kevin Horgmo qui a rejoint le team Honda SR Motoblouz l’hiver dernier.

À la découverte du jeune rookie de la catégorie 450, qui a montré de belles choses en Argentine comme à Basly le weekend dernier et qui dispute ce weekend son second MXGP en Espagne.

La règle d’âge en vigueur en Mondial, qui oblige tout pilote âgé de 23 ans de quitter la catégorie 250 pour passer en 450, a donc contraint à Kevin de trouver une nouvelle structure pour la saison 2024. Entre le jeune Norvégien et Josse Sallefranque, le courant est rapidement passé. « C’est sûr que lorsque Josse m’a contacté, j’avais vu ce que Valentin faisait avec la moto, et le programme qu’il m’a proposé était vraiment intéressant pour moi. La Honda est une très bonne moto, la première fois que je suis monté sur la 450, j’ai eu de bonnes sensations et c’était le bon choix de rejoindre Honda SR, » confie-t-il d’entrée de jeu.

Basé dans le Sud de la France aux côtés de Valentin, Kevin a découvert à la fois une nouvelle moto, une nouvelle région et un nouveau coach en la personne d’Yves Demaria. « C’est agréable de vivre dans le sud de la France, il y a du soleil, l’hiver a été vraiment bon par rapport à l’année précédente quand j’étais aux Pays-Bas, c’était un hiver long et dur. Celui-ci était plus facile mentalement, nous avons beaucoup de belles pistes dures dans le Sud, plus technique que celles ou je m’entrainais aux Pays Bas. Je travaille désormais avec Yves, c’est très différent de Marc De Reuver mais chacun travaille dans le bon sens. C’est un environnement très calme avec Yves qui fait le planning que nous suivons tous, et on fait toutes les activités sportives ensemble avec Valentin ; il y a une bonne ambiance, très différente de celle à laquelle j’avais l’habitude, mais les deux ont très bien fonctionné pour moi, » poursuit Kevin qui a fêté ses 23 ans en septembre dernier.

Une adaptation rapide

Que ce soit en Argentine ou il s’est longtemps battu dans le top six, ou à Basly quand il a mené la seconde manche, Kevin a montré qu’il s’était bien adapté à sa nouvelle cylindrée. « Mentalement, je savais qu’il y avait une grande différence entre 250 et 450 et je savais que je devais changer mon style de pilotage et c’est ce que j’ai fait. La 450 est bien pour moi car c’est plus technique, on peut se concentrer sur les lignes, on n’a pas besoin de rester plein gaz tout le temps et on peut jouer avec la piste. Je m’amuse plus sur la 450, il y a toujours un peu de puissance quand tu as besoin donc c’est cool et je pense que j’étais prêt pour ça même si je suis quand même un petit gabarit. A chaque sortie je progresse encore un peu, à chaque séance quand je prends la piste je continue d’apprendre et en Argentine comme à Basly j’allais de mieux en mieux au fil du weekend » analyse Kevin qui va enchainer les weekends de course entre championnats de France et du Monde.

« L’année dernière je n’ai fait que des GP, cette année nous avons beaucoup de courses et j’essaie de prendre le championnat de France comme une journée d’entraînement. C’est bien sûr une course, mais c’est moins stressant qu’un GP et c’est bien car il y a de beaux circuits et beaucoup de bons pilotes donc c’est une bonne préparation pour les GP. » Affaire à suivre dès ce weekend, dans la banlieue de Madrid, pour le second round du Mondial MXGP !

L’œil de Josse : « Kévin est une bonne recrue, super content d’avoir un jeune pilote dit « rookie » avec nous en MXGP, il fait du bon travail et s’adapte bien à la catégorie. C’est tout nouveau pour lui cette catégorie, comme le championnat de France, et là encore il s’adapte bien comme on l’a vu en seconde manche en Argentine ou il s’est battu dans le top six pendant vingt minutes, ou a Basly quand il est parti en tête. Il faut rester bien concentré et continuer comme çà ! »

Publicité

En savoir plus

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

Officiel: Mathis Valin prolonge chez KRT Kawasaki

25 juin 2026
Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

Grand Prix du Portugal – la preview avant Agueda

25 juin 2026
MXDN: vers une première sélection sud-africaine pour Calvin Vlaanderen ?

MXDN: vers une première sélection sud-africaine pour Calvin Vlaanderen ?

24 juin 2026
Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

Kay de Wolf de retour sur le banc de touche

24 juin 2026
MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

MXGP: le GP de France à Saint Jean d’Angely en 2027

24 juin 2026
Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

Mercato: Maxime Renaux, un profil convoité pour 2027

23 juin 2026
Voir plus

On reste en contact ?

Articles recommandés

High Point: Jett Lawrence et Cole Davies en pole

High Point: Jett Lawrence et Cole Davies en pole

20 juin 2026

Place à la quatrième épreuve de l'outdoor US ce samedi à High Point. Jett Lawrence s'adjuge la pole en catégorie...

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

Pro Motocross: Eli Tomac forfait jusqu’à nouvel ordre

3 juin 2026

Eli Tomac ne reviendra pas de sitôt sur l’outdoor US. D’ailleurs, aucune date de retour n’a pour l’heure été communiquée...

EMX250: Jake Cannon rempile en Allemagne !

EMX250: Jake Cannon rempile en Allemagne !

31 mai 2026

Après sa première victoire de carrière sur l'Europe 250 à Trentino, Jake Cannon ne comptait pas s'arrêter en si bon...

Grand Prix d’Italie – les résultats (dimanche)

Grand Prix d’Italie – les résultats (dimanche)

21 juin 2026

Journée du samedi mouvementée pour certains à Montevarchi, mais pas pour Francisco Garcia (EMX250), Mathis Valin (MX2) et Tim Gajser...

Nicolai Skovbjerg et MX Handel Husqvarna se séparent

Nicolai Skovbjerg et MX Handel Husqvarna se séparent

11 juin 2026

Clap de fin en ce qui concerne l'association entre Nicolai Skovbjerg et l'équipe MX Handel Husqvarna, qui se séparent à...

Publicité
  • Advertise
  • Politique de confidentialité
  • Contact
© 2019-2026 www.dailymotocross.fr

Re-bienvenue !

Se connecter avec Google
OU

Connectez vous ci-dessous

Mot de passe oublié ? Inscription

Créer un compte

S'inscrire avec Google
OU

Complétez le formulaire pour vous inscrire

Veuillez remplir tous les champs Connexion

Récupérer mon mot de passe

Merci d'indiquer votre nom d'utilisateur / email pour réinitialiser votre mot de passe

Connexion
Nous contacter
Veuillez activer JavaScript dans votre navigateur pour remplir ce formulaire.
Informations de contact *
Chargement en cours
  • Connexion
  • Inscription
  • Accueil
  • L’actu aux USA
  • MXGP et Europe
  • France
  • WSX
  • Interviews
  • Médias
  • Matos

© 2019-2026 www.dailymotocross.fr