MXGP & Europe

La FFM & Infront renouvellent l’accord sur l’organisation du GP de France pour 6 ans

La FFM & Infront renouvellent l’accord sur l’organisation du GP de France pour 6 ans

Au lendemain de l’ouverture de l’édition 2021 du Championnat du Monde de Motocross, le Président de la Fédération Française de Motocyclisme, Monsieur Sébastien Poirier, et le Président Directeur Général de Infront Moto Racing, Monsieur David Luongo, ont paraphé le contrat qui unit pour les six prochaines années les deux entités pour l’organisation des Grands Prix de France de Motocross et du Motocross des Nations.

Ce renouvellement permet d’assurer l’organisation d’un Grand Prix de Motocross en France tous les ans jusqu’en 2027 inclus. Deux éditions du Motocross des Nations se disputeront également sur le territoire national en 2023 et 2026.

Nouveauté, une manche du Championnat du Monde Junior est programmée en France en 2025, toujours dans la dynamique de promouvoir les jeunes générations au plus haut niveau de la discipline.

Programme prévisionnel :
2022 : 1 ou 2 MXGP
2023 : MXGP et Motocross des Nations
2024 : 1ou 2 MXGP
2025 : 1 ou 2 MXGP et Championnat du Monde Junior
2026 : MXGP et Motocross des Nations
2027 : 1 ou 2 MXGP

Sébastien Poirier, Président de la Fédération Française de Motocyclisme : « Je suis ravi du calendrier décidé avec InFront qui sécurise les grandes épreuves de motocross à venir jusqu’en 2027. Cela permet à nos clubs de se projeter dans l’avenir et de travailler sereinement. La France est une grande terre de motocross qui a formé de nombreux champions et dispose d’un vivier exceptionnel pour les années futures. Elle est aussi largement reconnue à l’international par la qualité de ses organisations. »

David Luongo, Président Directeur Général Infront Moto Racing “C’est avec beaucoup de plaisir que nous consolidons notre relation avec la FFM pour les années à venir. Cet accord permet notamment d’assurer un Grand Prix annuel sur le territoire français et une récurrence au niveau du Motocross des Nations. Au fil des années, la France a démontré la qualité de son organisation, de ses clubs et de ses circuits capables d’accueillir le MXGP et surtout la passion de ses supporters. Je souhaite remercier Mr.Poirier et ses équipes pour notre collaboration, toujours constructive et fructueuse. »

Retour