USA

La Red Bull Straight Rhythm est de retour

Images: Red Bull

Annulée en 2020 et 2021, l’épreuve Red Bull Straight Rhythm fait son retour au calendrier en 2022 pour une septième édition qui s’inscrira dans le programme du Moto Beach Classic qui se tiendra en bord de mer à Huntington Beach, le 15 octobre prochain.

Pour le format, pas question de changer une recette qui a su trouver son public. La Red Bull Straight Rhythm, c’est un face à face sur une ligne droite comprenant des enchaînements à n’en plus finir; un programme compacté en une seule et même soirée comprenant des essais, des qualifications, des finales et surtout, une édition 2022 exclusivement disputée en 2 temps (comme 2018, et 2019). Daniel Blair et Jason Weigandt se chargeront de présenter cette nouvelle édition qui n’a pas encore dévoilé les noms des pilotes participants; ça ne saurait tarder d’ici les prochaines semaines.

Josh Hansen vs Travis Pastrana, en 2014

La Red Bull Straight Rhythm a été organisée pour la première fois du côté de Pomona, en 2014, édition qui voyait alors James Stewart s’imposer devant Justin Brayton dans la catégorie Open, tandis que Marvin Musquin remportait les honneurs en catégories Lites (l’ancien nom de la catégorie 250 aux USA) en battant Justin Hill. La saison suivante, James Stewart défendait sa couronne et montait une fois de plus sur la plus haute marche du podium dans la catégorie reine en devançant Ken Roczen pendant que son frangin Malcolm Stewart remportait l’édition en catégories Lites devant Shane McElrath.

En 2016, Marvin Musquin faisait son retour sur la Straight Rhythm et dominait la catégorie reine en devançant Ryan Dungey. Shane McElrath s’adjugeait son premier succès en catégorie Lites en battant Mitchell Oldenburg. C’est en 2017 que la catégorie 2 stroke à fait son apparition sur la Red Bull Straight Rhythm, catégorie remportée par Gared Steinke, et édition lors de laquelle s’imposaient de nouveau Marvin Musquin et Shane McElrath.

Trey Canard vs Ryan Dungey, en 2016

En 2018, le format a été modifié pour se disputer seulement en deux temps aux guidons de 125 et de 250. Shane McElrath remportait son troisième succès sur l’épreuve (250) en devançant Dungey & Villopoto, tandis que Carson Brown signait la victoire en 125cc devant AJ Catanzaro et Luke Renzland. En 2019, on notait l’apparition de la catégorie 500CC, catégorie que remportait Tyler Bowers devant Travis Pastrana. En 250, Ken Roczen s’adjugeait la victoire devant Brandon Hartranft tandis que Joey Crown devançait Michael Leib au guidon de sa 125.

Brandon Hartranft & Ken Roczen, en 2019

Infos: https://www.redbull.com/se-en/event-series/red-bull-straight-rhythm

La Red Bull Straight Rhythm est de retour
Retour