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l’AMA, Troy Lee Design KTM & WP

Si rien ne vous paraît anormal dans la photo ci-dessus, sachez qu’il y a tout un débat sur les réseaux et forums à propos des fourches WP …. il est l’heure de faire le point.

Il existe une règle spécifique à la catégorie 250 dans le règlement de l’AMA. Cette règle stipule qu’aucun pilote n’a le droit d’utiliser du matériel qui ne serait pas à la disposition d’un autre pilote.

Par souci d’égalité donc, cette règle prévoit que chaque pilote disposant de sa carte de Supercross PRO puisse acheter le même matériel que son voisin sur le marché, sinon, c’est NIET.

Le règlement de l’AMA 2019 est disponible ici- Mais c’est en Anglais

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Donc, si on se réfère à l’article 5.6-B.5 de ce même règlement, on voit qu’il y est dit que Les fourches, amortisseurs, et pièces de remplacement approuvées doivent être disponibles aux USA, par l’intermédiaire de concessionnaires ou de distributeurs, aux pilotes possédants une licence AMA PRO 250SX, et ce, pendant toute la durée de la saison.

Alors, c’est quoi le problème avec Troy Lee Design & WP ?

C’est simple, la fourche 52MM WP n’est pas disponible au public sur le marché Américain …. Et c’est avec cette même fourche que roulent les pilotes Troy Lee Design KTM depuis le début de l’année en Supercross …

Du coup, certains pilotes ont commencé à se questionner sur les autorisations de KTM pour rouler avec cette fourche en 250, et puis les sujets ont commencé à fleurir sur les forums …. Et voilà que d’un coup, KTM communique publiquement une adresse E-mail à contacter pour les pilotes souhaitant acquérir une fourche WP 52mm …. E-mail qui ne mène apparemment nulle part ….

Et d’un coup, on retrouve même des fourches WP52mm sur le marché d’occasion en GB …. Alors que la marque ne les vend pas ? (Elles seraient seulement disponibles en leasing)

Sur le forum de VitalMX, Justin Starling, pilote détenteur de sa carte de Supercross PRO, ajoute son grain de sel & admet alors avoir essayé pendant des années d’acheter une fourche WP52mm auprès de la marque, sans succès…

Evidemment, fournir un set WP52mm à un pilote privé ne va pas le projeter directement sur le podium la semaine suivante, mais les règles sont là, pour être respectées… de tous …. Et ça fait des années que cette règle est assez facilement balayée sous le tapis… Difficile d’en savoir plus, tant les informations sont compliquées à trouver … Vous vous contenterez de ça, et toc !

Si on s’en tiens aux faits, les pilotes TLD KTM transgressent le règlement de l’AMA depuis le début de l’année….Et avant ça même…. Et on ne parle là même pas de Rockstar Energy Husqvarna …
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