Lars Lindstrom nommé manager de Honda HRC (US)

Lars Lindstrom nommé manager de Honda HRC (US)

American Honda a annoncé que Lars Lindstrom vient d’être promu au poste de Team Manager de l’équipe Honda HRC après le dépar d’Erik Kehoe. Kehoe, qui occupait précédemment le poste, annoncé sa retraite le mois dernier mais restera en fonction pendant l’intersaison pour faciliter la transition.

Une nouvelle casquette pour Lars Lindstrom qui dispose d’un gros bagage avec American Honda, en plus de son implication de longue date dans le sport. Son père – Gunnar Lindstrom – est un pionnier du motocross/off-road américain d’origine suédoise et membre du AMA Motorcycle Hall of Fame, il a également dirigé le programme MX de Honda lors des saisons 1979 et 1980.

Pilote lui-même, Lars a rejoint Honda en tant qu’assistant magasin en 2000 et a gravi les échelons, occupant à peu près toutes les fonctions : mécanicien, gestionnaire pièces détachées, technicien moteur, technicien suspension, et, plus récemment, chef d’équipe 450. Au fil des saisons, Lars Lindstrom a travaillé avec une longue liste de pilotes de renom, dont Jeremy McGrath, Ricky Carmichael, Chad Reed, Kevin Windham et, bien sûr, les pilotes Honda HRC actuels : Ken Roczen, Chase Sexton, et les frères Lawrence.

« Je suis reconnaissant de l’opportunité que m’offre le Team Honda HRC« , a déclaré Lindstrom. « Mes presque deux décennies avec Honda ont été formidables, et je suis excité de continuer avec eux pour les années à venir. Avec mon parcours, je pense avoir l’expérience, les connaissances et l’éthique de travail pour être à la tête de l’équipe. Je suis également fier d’avoir une relation personnelle avec chacun des directeurs d’équipe Honda depuis que mon père a occupé ce poste, ce qui explique en grande partie ma passion et mon attachement à l’équipe. C’est formidable de pouvoir bénéficier des conseils de dirigeants pour lesquels j’ai un profond respect, comme Dave Arnold, Cliff White, Wess McCoy, Dan Betley et bien sûr Erik Kehoe – celui qui m’a le plus appris. Avec ces gars-là à mes côtés, et avec les conseils de Bill Savino et Brandon Wilson, je sens que je peux tout accomplir. Avec l’élan qu’Erik a créé en rassemblant l’incroyable équipe que nous avons, je sens que la saison 2022 sera encore meilleure que celle de 2021, qui était déjà impressionnante. »

« Je suis heureux que Lars décroche cette opportunité, qui est vraiment méritée compte tenu à la fois de ses capacités et de sa longue relation avec Honda« , a ajouté Brandon Wilson. « Il s’est vraiment développé au cours de ses années avec l’équipe, et il a toujours été prêt à relever de nouveaux défis. Je suis convaincu que notre programme est entre de bonnes mains, et je suis excité à l’idée de ce que Lars va accomplir avec nos pilotes et notre équipe. »

Médias