Le doublé pour Hunter Lawrence à Southwick

Le doublé pour Hunter Lawrence à Southwick

Un Lawrence peut en cacher un autre.

Après le premier succès en Supercross plus tôt dans l’année, Hunter Lawrence s’adjuge sa première victoire d’épreuve en Outdoor US en s’offrant un beau doublé dans le sable de Southwick.

Une première manche d’abord menée par Swoll, puis Hampshire, puis Mosiman … Auteur d’un bon départ en première manche, Hunter Lawrence profitera de la chute de ses adversaires pour s’emparer du leadership avant de creuser l’écart. Revenu sur le pilote Australien, RJ Hampshire mettra un temps la pression au pilote Honda HRC avant de partir à la faute, encore. Hampshire parviendra tout de même à terminer second de cette première manche devant le Japonais Jo Shimoda. Colt Nichols et Jalek Swoll complètent le top 5 devant Justin Cooper qui réalise une bien mauvaise manche après un départ catastrophique, mais toujours mieux que son plus sérieux rival, Jett Lawrence (9e), victime de deux chutes dont une après un accrochage avec un concurrent.

En seconde manche, c’est RJ Hampshire qui part en tête avant de … partir à la faute; ouvrant ainsi la porte à Justin Cooper pour le leadership alors que Jeremy Martin et Jalek Swoll s’entassent dans un virage. Après le drama des premières minutes de course, Hunter Lawrence se retrouve en seconde position avant l’entame de la mi-course et parviendra à prendre le meilleur sur le pilote Star Racing Yamaha dans le 10ème tour avant de prendre le large pour signer son premier doublé de carrière aux USA.

Parti 10ème, Jett Lawrence sauve les meubles avec une troisième place en seconde manche devant Jo Shimoda et Colt Nichols.

Sur le podium de journée, Hunter Lawrence (1-1) devance Jo Shimoda (3-4) qui signe son premier podium de carrière dans la discipline. Malgré une journée mouvementée, Justin Cooper (6-2) monte sur le podium du général devant l’irrégulier RJ Hampshire (2-6) et Colt Nichols (4-5). Jett Lawrence (9-3) se contente de la 6ème place devant Michael Mosiman (7-7) qui avait la possibilité d’aller remporter la première manche. Ty Masterpool aux portes du top 10 (12e, 12-12) devant Jeremy Martin (13e, 11-14) et Garrett Marchbanks (14e, 36-9). Journée de nouveau catastrophique pour Austin Forkner (14-25).

Au championnat, Jett Lawrence ne compte plus que 3 points d’avance sur Justin Cooper alors qu’Hunter Lawrence recolle au duo de tête avec 26 points de retard sur son frère cadet.

Images: RacerX

Médias