MXGP & Europe

Le MC Ernée élu meilleur organisateur MXGP de l’année

Un communiqué mediacross

C’est une belle récompense que vient de recevoir le Moto Club d’Ernée, organisateur du Grand Prix de France de Motocross. A un an du Motocross des Nations, le club a reçu le prix du meilleur organisateur MXGP de l’année.

Le 13 leur a porté bonheur ! En organisant en Juin dernier leur treizième Grand Prix les membres du MC Ernée avaient parfaitement réussi leur affaire, quand bien même cela faisait cinq ans qu’ils n’avaient plus accueilli d’épreuve du championnat du Monde. Depuis 2017 date du précédent GP de l’eau avait coulé sous les ponts – et même sur les ponts puisque suite à un violent orage une portion du circuit avait été emportée par les eaux – mais cela n’avait en rien émoussé la volonté du club de renouer avec un Mondial. Celui ci à quelque peu tardé à revenir en Mayenne suite notamment aux deux années de pandémie, mais l’équipe n’a rien lâché et a confirmé en Juin dernier qu’elle n’avait rien perdu de son professionnalisme en faisant de ce Grand Prix de France un superbe succès sportif et populaire.

Si surprise il y a, elle est venue de Turquie où se disputait le weekend dernier la finale du Mondial 2022. Lors de la cérémonie des ‘Awards’ ou sont remis les prix aux différents champions – et notamment Tom Vialle sacré en MX2 et Tim Gajser couronné en MXGP – le club a été mis à l’honneur en recevant de la part d’Infront, le promoteur du championnat, l’Award du meilleur organisateur de l’année. Pour le président Philippe Lecomte et son équipe, c’est une récompense d’autant plus belle que sa portée est mondiale. « Cette récompense est importante pour les membres du club mais aussi et surtout pour les centaines de bénévoles qui sont à nos côtés et pour nos partenaires, qu’ils soient publics ou privés. C’est avec eux qui sont à nos côtés depuis longtemps que je tiens à partager cet Award, et bien sûr aussi avec tous les spectateurs et acteurs qui ont fait de ce Grand Prix une réussite. Nous avons traversé des années difficiles avec la destruction partielle du circuit puis la pandémie, mais l’équipe n’a jamais baissé les bras et n’a rien perdu de son potentiel, comme le prouve cette récompense qui nous honore puisque nous étions dix huit organisateurs Internationaux en lice pour cet Award. Aujourd’hui, à un peu plus d’un an du retour du Motocross des Nations à Ernée, tout le monde est plus motivé que jamais pour que ce MXDN 2023 soit dans la lignée de ceux de 2005 et 2015, » confie-t-il.

Et cerise sur le gâteau, le MC Ernée s’est encore distingué par le biais de Zachary Pichon, licencié au club. Passé cette année en Enduro, Zachary a décroché le titre de Champion du Monde Juniors avant de se classer cinquième au classement individuel lors des récents ISDE, qui sont à l’enduro ce que le MX des Nations est au Motocross !

Le MC Ernée élu meilleur organisateur MXGP de l’année

Retour