MXGP & Europe

Le MX des Nations Européennes revient à Talavera


Après deux ans d’absence, le Motocross des Nations Européennes fait son retour au calendrier 2022. Malmené par le Covid-19 en 2020 et 2021, c’est à Talavera de la Reina, en Espagne, que la compétition Européenne reprendra les 8 et 9 octobre prochains; un MXDN pour les jeunes Européens, en somme, puisque 3 catégories sont représentées lors du MXoEN: 85, 125 et 250.

Lors de l’édition 2019 – disputée à Gdansk, en Pologne – les Italiens (Valerio Lata, Matteo Russi, Morgan Lesiardo et Andrea Roncoli) s’étaient imposé devant les Espagnols (Edgar Caner, Victor Puig, Ruben Fernandez et Oriol Oliver) et les Tchèques (Julius Mikula, Vitezslav Marek, Dusan Drdaj et Jan Wagenknecht). La France avait terminé 4ème avec Adrien Petit, Mathis Barthez, Thibault Benistant et Simon Depoers.

Talavera de la Reina sera non seulement organisateur du MXoEN, mais également des Nations Européennes Féminines.

Talavera de La Reina est bien connu des acteurs du mondinal MXGP, ayant déjà accueilli des épreuves du championnat du monde, la plus récente en 2016, épreuve qui a été remportée par Jeffrey Herlings (MX2) et Tim Gajser (MXGP).

Le MX des Nations Européennes revient à Talavera
Retour