L’épreuve d’ouverture du SX Tour annulée

L’épreuve d’ouverture du SX Tour annulée

Le parc d’attractions Walibi Sud-Ouest à Agen n’accueillera pas l’ouverture du championnat de France de Supercross en 2020. La première des huit épreuves prévues au calendrier passe à la trappe cette saison, en cause, une nouvelle fois, les mesures prises en France pour lutter contre l’épidémie de Covid-19.

L’épreuve, prévue le 4 Juillet prochain, ne pourra se tenir suite aux récentes annonces faites par le gouvernement en ce qui concerne la prolongation du confinement sur le territoire. Il faudra attendre le 14 août à La Tremblade, au mieux, pour ouvrir la saison de Supercross cette année.

Alors que le Président de la République Française annonçait une impossibilité d’organiser des événements et autres rassemblements jusqu’à mi-juillet, l’Allemagne et la Belgique annoncent des mesures restrictives similaires jusqu’à mi-août. Mesures qui mettent en suspens le grand prix de Lommel et celui de Teutschenthal, en plus du grand prix de France.

De son côté, le Pro Hexis tour n’a pas encore fait d’annonces. Le championnat – qui doit se disputer sur 3 épreuves cette saison – doit faire ses débuts le 15 juin du côté de Chateauneuf les Martigues. Autant dire qu’on peut dors et déjà tirer un trait sur l’ouverture et se tourner vers la seconde épreuve prévue le 27 Juillet à La Bosse de Bretagne. C’est Fresnes-St-Mames qui doit accueillir la finale du Pro Hexis Tour le 3 août.

Si ces annonces ne sont pas réellement des surprises, les espoirs s’amenuisent jour après jour … Tâchons de rester optimiste tout de même.

Christophe Vallejo

“Vous avez été si nombreux, spectateurs, passionnés, fans, followers sur les réseaux sociaux, bénévoles, partenaires, … à nous soutenir depuis toutes ces années, chacun à sa manière, afin que l’on puisse de nouveau se réunir chaque été autour de cette passion qui nous unit tous : la moto . Nous avons partagé tant de joie et de plaisir avec vous tous, j’aimerais tout d’abord vous en remercier.

C’est vous, entre les 10 000 spectateurs au stade Armandie à Agen en 2017 et le retour des 7 000 passionnés l’année dernière, qui m’avez donné l’élan et convaincu que l’on pouvait pérenniser le SUPERCROSS Agen Lot et Garonne en tant que manche du championnat de France SX Tour. Nous étions fiers et si impatients, avec l’équipe, de vous faire découvrir la surprise cette année en apportant des concepts nouveaux, depuis la structuration du site jusqu’aux nouveautés dans le spectacle, qui auraient donné une originalité à l’organisation du SUPERCROSS dans notre région.

Malheureusement, face à la crise sanitaire du coronavirus, les autorités ont été obligées de prendre la décision d’annuler les rassemblements de cet été, décision tout à fait compréhensible. Ainsi, je me vois obligé de vous annoncer l’annulation de la 7ème édition du SUPERCROSS Agen Lot et Garonne qui devait se tenir le 4 juillet 2020 au parc d’attraction Walibi Sud-Ouest. Mon souhait le plus fort serait de mettre tout en œuvre pour vous proposer une date de report en 2021.

Pour cela j’aurai besoin de vous et de votre aide en sollicitant votre solidarité, vous, qui devez être également affectés par cette terrible pandémie au quotidien. L’organisation du SUPERCROSS 2020 était déjà entamée et bien avancée lorsque l’épidémie a touché notre pays, des investissements importants étaient déjà engagés et cette annulation entraînera des conséquences financières lourdes.

J’aimerais faire appel à votre aide en vous proposant de garder vos billets afin de les reporter en 2021. L’idée de faire une cagnotte en ligne sera mise en place prochainement pour ceux d’entre vous qui souhaiterez nous aider en faisant un don pour le SUPERCROSS si nous arrivons à nous mobiliser rapidement et tous ensemble alors tout est possible.

Prenez soin de vous,
A bientôt,

 

Médias