L’équipe FXR Chaparral Honda ferme ses portes

L’équipe FXR Chaparral Honda ferme ses portes

Au terme de la saison 2021, l’équipe de Michael Lindsay – FXR Chaparral Honda Racing – cessera ses activités. Montée fin 2019 pour permettre à quelques pilotes de second rang de se montrer sur la scène nationale, la structure FXR Chaparral Honda fait évoluer Coty Schock ou encore Carson Mumford cette saison. En 2020, la structure Honda avait également soutenu Coty Schock, Chris Blose, Jerry Robin, Jeff Walker et Justin Starling, mais les trois derniers pilotes cités avaient quitté la structure prématurément, et coup sur coup.

Pour Carson Mumford, rebelotte… Après la fermeture de l’équipe Geico Honda fin 2020, le jeune pilote Californien voit de nouveau son équipe mettre la clef sous la porte fin 2021, et se voit contraint de trouver une nouvelle équipe pour 2022. Actuellement 13ème du championnat outdoor 250, Carson Mumford intégrait le top 10 à trois reprises à High Point (10e), Spring Creek (9e) et Ironman (8e). Il avait réalisé sa première saison en Supercross cette année sur la côte Ouest, une saison très compliquée, qu’il terminait en 25ème position. Il se laisse dire que Carson serait en discussion avec l’équipe BarX Suzuki pour 2022.

Du côté de Coty Schock, même histoire. Le garçon vient tout juste d’apprendre que son équipe ne rempilerait pas pour la saison prochaine mais ce dernier a montré de très belles choses cette saison, en signant notamment 4 top 10 consécutifs sur l’outdoor 450 face aux pilotes factory.  10ème à Unadilla, 9ème à Budds Creek, 6ème à Ironman et 7ème à Fox Raceway, Coty Schock pointe 13ème du général de l’outdoor 450 et a déjà fait tourner quelques têtes, et autant dire que c’est le bon moment puisque d’ici une semaine, Coty Schock se retrouvera sur le marché des transferts. S’il roule actuellement en 450 sur l’outdoor, Coty souhaite évoluer en 250 la saison prochaine pour faire ses preuves dans la plus petite catégorie, histoire de ne pas brûler les étapes. Coty Schock réalisait sa seconde saison en SX US sur la côte Ouest en 2021, il intégrait le top 10 du classement final (9e) après une poignée de top 10.

Alors que l’équipe FXR Chaparral Honda ferme ses portes, il reste de grosses incertitudes autour du retour de l’équipe Muc Off Honda en 2022, équipe qui s’est dernièrement séparée de Justin Brayton et Mitchell Oldenburg.

Carson Mumford: “[…] J’ai appris en début de semaine que l’équipe fermerait après le week-end prochain. Ça craint de se retrouver dans une situation similaire à celle de l’année dernière, de penser que tout est prêt pour l’année prochaine et de devoir changer ses plans et trouver une nouvelle équipe en peu de temps. C’est la vie, on vit et on apprend.. […]”

Médias