MXGP & Europe

MAJ: Seewer & Horgmo déclassés, Tim Gajser vainqueur en France


L’euphorie sera de courte durée du côté de Saint Jean d’Angely. Si Romain Febvre est monté sur la plus haute marche du podium de l’épreuve devant Jeffrey Herlings et Tim Gajser afin de savourer sa première victoire de saison avec son public, c’est finalement le pilote Slovène qui a été crédité de la victoire du grand prix de France ce dimanche.

Après le déclassement de Liam Everts lors de la manche qualificative MX2 du samedi, ce sont Kevin Horgmo et Jeremy Seewer qui ont été déclassés de la seconde manche MXGP ce dimanche, bien après que les prix aient été décernés. Initialement classés 4ème et 5ème du second débat MXGP, Jeremy Seewer et Kevin Horgmo ont été pénalisé de 2 positions pour non-respect d’un drapeau jaune. Tim Gajser – 6ème de la seconde manche – hérite donc de la quatrième place du second débat derrière Herlings, Febvre et Jonass.

Un 1-4 battant d’un point le 3-2 de Romain Febvre, Tim Gajser est officiellement annoncé vainqueur du septième grand prix de la saison, en France. L’officiel Honda HRC déboute également Jeffrey Herlings de la seconde place de l’épreuve, l’officiel Red Bull KTM terminant finalement 3ème avec son 6-1 ce dimanche. Jorge Prado – initialement sixième de la journée – derrière Jonass et Seewer, est finalement crédité de la quatrième place avec un 2-5 en manches. Pauls Jonass (5-3) se voit relégué en cinquième position devant Jeremy Seewer (4-6), Calvin Vlaanderen (7-8), Kevin Horgmo (11-7), Andrea Bonacorsi (10-9) et Brian Bogers (9-12).

Suite à la mise à jour de ces résultats, Tim Gajser ne repart pas de France avec 4 points d’avance sur Jorge Prado, mais avec 5.  Romain Febvre ne pointe pas à 26 points de Tim Gajser, mais à 29 après Saint Jean d’Angely.

MAJ: Seewer & Horgmo déclassés, Tim Gajser vainqueur en France
Retour