USA

Malcolm Stewart blessé au genou

Image: Husqvarna

Malcolm Stewart devait faire son retour sur l’outdoor le week-end prochain, après 7 ans d’absence dans la discipline, mais le pilote Rockstar Energy Husqvarna – blessé au genou – retarde son retour de quelques semaines …

Le pilote Factory Husqvarna devrait louper la moitié de la saison de Motocross selon les premières estimations, le temps de soigner son genou blessé lors de la saison de Supercross. Shane McElrath – récemment désigné remplaçant de Dean Wilson – sera donc l’unique pilote Factory Husqvarna engagé en catégorie reine pour le début de saison, aux côtés de ses coéquipiers – engagés en 250 – RJ Hampshire, Stilez Robertson & Jalek Swoll.

Pour sa première saison avec Rockstar Energy Husqvarna, Malcolm Stewart a réalisé sa meilleure campagne de carrière en catégorie reine, décrochant la troisième place finale du championnat de Supercross US derrière Eli Tomac & Jason Anderson. Blessé au genou lors d’une mauvaise chute à Saint Louis, Malcolm Stewart a serré les dents pour finir la saison, mais un nouvel impact au genou (signé Justin Barcia) lors de la finale de Salt Lake City force désormais Malcolm à prendre du repos pour récupérer dans l’optique de revenir en pleine forme pour la seconde moitié du championnat outdoor. Patience …

Malcolm Stewart : » Quelle année ! Je tiens à remercier toute l’équipe Rockstar Energy Husqvarna pour son soutien tout au long de la saison de Supercross. Je me suis fait une entorse au genou lors d’une chute au SX de St Louis, mais j’ai réussi à faire de la rééducation et à surmonter la douleur pour participer aux épreuves restantes en me sentant plutôt bien. J’avais vraiment hâte de revenir sur l’outdoor cet été, mais certaines choses hors de mon contrôle se sont produites lors de l’épreuve de Salt Lake City et dans cet accident, je me suis encore blessé au genou. Je suis forcé de rester sur la touche au moins pendant la première moitié de la saison de Motocross, mais je vais continuer à travailler dur à la Baker’s Factory pour récupérer complètement. »

Malcolm Stewart blessé au genou
Retour