Marvin Musquin contraint de renoncer au Motocross des Nations

Marvin Musquin contraint de renoncer au Motocross des Nations

Testé positif au Covid-19 fin août et absent du championnat Américain de Motocross depuis l’épreuve d’Ironman, Marvin Musquin est toujours très affaibli physiquement par le virus. Par conséquent, la FFM est au regret d’annoncer le forfait de Marvin pour le Motocross des Nations à Mantova (Italie) les 25 et 26 septembre prochains.

Marvin était motivé et heureux de retrouver la sélection française, nous lui souhaitons un bon rétablissement et espérons le retrouver en pleine forme rapidement. Il sera remplacé par Benoît Paturel qui s’alignera dans la catégorie MXGP avec le numéro 13.A 26 ans, Benoît intègre donc pour la deuxième fois de sa carrière l’Equipe de France après son épopée victorieuse à Maggiora en 2016 aux côtés de Romain Febvre et Gautier Paulin.

Pilote du Team Honda SR Motoblouz depuis cette saison, Benoît a signé son retour en compétition lors du Championnat de France Élite de Motocross à Magescq (40) le 29 août dernier avec un podium d’épreuve à la clé. Sur le front du Championnat du Monde de Motocross MXGP, le pilote est allé chercher ses premiers points de la saison en Turquie ce mercredi, il est sur une forme ascendante et est enfin débarassé de ses soucis de santé.

La Fédération Française de Motocyclisme a toute confiance en ses trois représentants tricolores et sera pleinement investie à leurs côtés lors de cette 74ème édition du Motocross des Nations.

ÉQUIPE DE FRANCE EN LICE AU MOTOCROSS DES NATIONS
Benoît Paturel (catégorie MXGP)
Tom Vialle (catégorie MX2)
Mathys Boisramé (catégorie OPEN)

Un communiqué de presse FFM

Médias