Max Anstie quitte l’équipe HEP Suzuki

Max Anstie quitte l’équipe HEP Suzuki

Après deux ans à évoluer pour l’équipe HEP aux USA, Max Anstie se sépare de la structure Suzuki.

L’annonce – enfin officielle – ne devrait pas réellement surprendre; depuis plusieurs semaines, il est très largement relayé que le pilote Britannique aurait trouvé un accord avec l’équipe Rocky Mountain ATV-MC pour la saison 2022.

Fin 2019, et faute de contrat intéressant en Europe, Max Anstie avait quitté le mondial MXGP pour tenter l’aventure Américaine. Il avait été signé par l’équipe HEP Suzuki aux côtés d’Adam Enticknap et Kyle Cunningham, avant d’être rejoint par Brandon Hartranft en 2021.

Après avoir raté l’intégralité de la saison de Supercross 2020 cause blessure, Anstie faisait ses débuts sur la Suzuki Outre Atlantique sur l’outdoor et terminait 9ème du championnat. 21ème de la saison SX US 2021 (après avoir manqué les sept premières épreuves, cause blessure), 11ème de l’outdoor à l’été 2021, Max Anstie s’apprêterait à retrouver une machine qu’il connaît bien en 2022; KTM. Lors de sa dernière saison en mondial MXGP, Max avait évolué pour l’équipe Standing Construct KTM (depuis devenue équipe officielle GasGas en MXGP).

L’annonce a été relayée sur les réseaux sociaux de l’équipe HEP Suzuki, qui annoncera prochainement sa composition d’équipe pour 2022: « Twisted Tea Suzuki et Max Anstie ne renouvelleront pas leur contrat pour la saison 2022 après deux années de collaboration réussies ensemble. À l’approche de la prochaine saison de Supercross, l’équipe souhaite à Max et à sa femme Milly de réussir dans leurs futurs projets. »

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