USA

Mitchell Harrison s’exile sur le championnat Canadien

Star Racing Yamaha (2016 & 2017), Rockstar Energy Husqvarna (2018) Rockwell Yamaha (2019), Bud Racing Kawasaki (2019 & 2020), Kawasaki Pro Circuit (2020), Muc-Off Honda (2021), AJE Motorsports GasGas (2022) et … GasGas/CMS/Callus Race Team.

Sept saisons, 8 équipes. Mitchell Harrison aura évolué aux USA de 2016 à 2019 avant de prendre la direction du mondial MX2 pour une saison et demie avec Bud Racing Kawasaki. Après les deux premières épreuves de la saison de mondial en 2020, Mitchell était rentré aux USA alors que le championnat MXGP se mettait en pause à durée indéterminée, et le pilote Américain n’était tout simplement jamais revenu en Europe. Il avait fini par signer un contrat de pilote remplaçant chez Kawasaki Pro Circuit pour disputer l’outdoor, il terminait 8ème du championnat AMA et meilleur pilote PC Kawasaki.

Le tour du monde des paddocks continue pour Mitchell Harrison – ici avec Pro Circuit Kawasaki en 2020.

En 2021, retour sur le Supercross US, avec l’équipe Australienne Muc-Off Honda; Mitchell Harrison signait un contrat SX Only et se mettait au vert pendant la saison d’outdoor. Cette année, c’est pour le compte de l’équipe AJE Motorsports que Mitchell évolue en 250 sur la côte Ouest, mais le pilote Américain est bien loin des performances signées dans la discipline il y a quelques années. 13ème à Anaheim 1, Mitchell Harrison loupait la qualification pour la finale à Oakland puis San Diego. De nouveau 13ème à Anaheim 2 puis Glendale, le pilote AJE Motorsports se fracturait le pied à Anaheim 3, juste avant la pause de 6 semaines. De retour à Seattle (15e), Mitchell Harrison n’a pas non plus décroché la qualification pour la confrontation Est/Ouest d’Atlanta et terminait 16ème à Denver. Pas de top 10 à l’horizon, et seulement une 17ème place provisoire cette saison.

Après Salt Lake City (dernière épreuve de la saison de Supercross 2020, et dernière confrontation Est/Ouest), Mitchell Harrison prendra la direction du Canada pour rejoindre sa nouvelle structure – GasGas/CMS/Callus Race Team – avec laquelle il évoluera à partir du mois de juin sur le championnat Triple Crown Series.

Mitchell Harrison s’exile sur le championnat Canadien
Retour