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Motoconcepts Honda dévoile sa composition d’équipe


Un petit nouveau fait son arrivée chez Motoconcepts Honda à quelques semaines d’Anaheim 1. Justin Bayton ayant raccroché les gants, c’est le Vénézuélien Anthony Rodriguez qui récupère un guidon au sein du team managé par Tony Alessi.

Ils sont 4 à avoir signé un contrat avec Motoconcepts Honda pour la saison 2023, mais seulement trois évolueront sur le Supercross US: Mitchell Oldenburg, Vince Friese & Anthony Rodriguez. Le quatrième garçon se nomme Cole Seely et, malgré les nombreuses rumeurs concernant son retour en championnat AMA en 2023, ce dernier a annoncé qu’il serait seulement présent sur le championnat du monde de Supercross la saison prochaine, championnat sur lequel il faisait son retour en piste cette année, trois ans après s’être retiré du haut niveau. Les quatre pilotes nommés ci-dessus seront également les quatre pilote de l’équipe en question pour le World Supercross en 2023, l’équipe Motoconcepts Honda ne participant pas à l’outdoor aux USA.

Les programmes n’ont pas été détaillé à ce jour mais on s’attend à voir les trois pilotes sur la côte Ouest, en 250. La saison passée, Friese & Oldenburg avaient évolué en Supercross 250 tout en faisant des piges en 450 sur la côte opposée. À voir si ce programme sera de nouveau suivi en 2023.

Anthony Rodriguez fait son retour en championnat AMA

Anthony Rodriguez n’a plus évolué en championnat AMA depuis 2019. En 2017, Anthony Rodriguez avait traversé l’Atlantique pour effectuer un remplacement (deux épreuves) chez Honda HRC en catégorie MX2 suite à la blessure de Chihiro Notsuka. L’année suivante, en 2018, il dégotait un guidon chez Kemea Yamaha suite à la blessure de Vsevolod Brylyakov et signera 7 top 10 d’épreuve sur les 13 Gp disputés au guidon de la Yamaha officielle. En 2019, et après avoir débuté sa saison sur le SX US 250, Anthony Rodriguez reviendra en mondial – MXGP cette fois-ci – pour le compte de BOS Kawasaki. La collaboration sera de courte durée puisque le garçon n’évoluera qu’à deux reprises en vert avant de disputer les trois dernières épreuves avec l’équipe Hutten Metaal Yamaha. Depuis lors, Anthony Rodriguez a évolué en Amérique du sud, et compte à son palmarès deux titres de champion de Supercross au Brésil. Ex pilote Star Racing Yamaha, le Vénézuélien compte une poignée de top 5 et top 10 à son actif en Supercross 250.

Mitchell Oldenburg a effectué une saison plus que solide pour son premier mandat avec Motoconcepts Honda en 2022. Quatrième du Supercross 250 sur la côte Est, il ramènera également deux top 10 de finale en catégorie 450 avant de s’adjuger la cinquième place sur le World Supercross, catégorie 250.

Vince Friese a de nouveau fait parler de lui suite à quelques incidents en piste cette saison, ce qui n’a pas pour autant dérouté le garçon qui a signé sa meilleure finale en SX US 450 en terminant 6ème à Détroit. Sur les 7 épreuves disputées en 450 cette année, Vince Friese trouvait le chemin du top 10 à 4 reprises et – sur la côte Ouest – s’adjugeait la 6ème place finale en catégorie 250. Il terminera 3ème du World Supercross en abordant la finale en très bonne position pour le titre suite à l’abandon – sur crevaison – de Ken Roczen lors de la seconde manche disputée à Melbourne. Il se télescopera avec Justin Brayton dans le premier virage de l’ultime course et ruinera les chances de son ancien teammate, ainsi que les siennes.

Vince Friese s’apprête à se faire de nouveaux copains

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