Munoz, Materpool & Sipes OUT pour Atlanta 3

Munoz, Materpool & Sipes OUT pour Atlanta 3

La grille de départ 250 se désemplit sur la côte Ouest pour ce nouveau weekend de course; de quoi donner des espoirs de qualification à certains pilotes en cette fin de saison 2021.

Les participations de Ryan Sipes au Supercross US n’auront pas été simples cette saison; percuté par Hardy Munoz et blessé à la main à Daytona, Ryan avait connu un court répit à Atlanta 1 en terminant 12ème de la finale 250, non sans ressentir une certaine frustration après avoir chuté alors qu’il pointait dans le top 10. Mardi dernier, lors de la LCQ, Ryan Sipes a chuté à la réception d’un saut; beaucoup trop court sur un double, le pilote Troy Lee Designs GasGas est passé par-dessus le guidon en emmenant Sean Cantrell dans sa chute, mettant un terme à sa soirée, et à ses apparitions en Supercross pour cette saison par la même occasion.

Pour leur première saison complète en Supercross, les frères Masterpool (Jake & Ty) n’ont pas été épargnés. Jake s’est fracturé le poignet lors d’une chute dans les whoops d’Arlington plus tôt dans la saison et ne s’est pas qualifié pour la moindre finale. De son côté, son petit frère Ty a décidé de jeter l’éponge pour Atlanta 3 après s’être blessé à la cheville à l’entraînement la semaine passée, blessure qui s’est aggravée lors des épreuves d’Atlanta 1 & 2.  L’ex espoir Star Racing Yamaha évolue pour l’équipe AEO Powersports cette saison. Ty s’est qualifié pour 5 finales cette saison, signant son meilleur résultat à Arlington 2 & Atlanta 2 (une treizième position).

Pour finir, Hardy Munoz met un terme à sa saison de Supercross 2021; blessé au genou dès Atlanta 1, le pilote Chilien espère être de retour en piste pour prendre part au championnat d’outdoor; Il se qualifiait pour deux finales cette saison à Daytona (13e) et Arlington 3 (20e) pour le compte du team Solitaire Nuclear Blast Records Yamaha.

Médias