USA

Nate Thrasher s’adjuge la victoire à San Diego


Trois épreuves, et trois vainqueurs différents sur le championnat 250 Côte Ouest ! 21ème à Anaheim 1 (DNF), 18ème à San Francisco, Nate Thrasher n’a probablement pas sauvé sa saison de Supercross 2024 en s’imposant à San Diego ce samedi mais l’officiel Star Racing Yamaha se remet sur les bons rails après deux épreuves à oublier. Le garçon s’offre un cinquième succès dans la discipline et revient aux portes du top 10 au championnat après trois épreuves.

Après la boue de San Francisco, place à la boue de San Diego. La météo, un poil plus clémente, permettra au tracé de ce troisième round d’être bien plus roulant bien que glissant et dans ces conditions, trois hommes sortiront du lot lors de la finale: Marchbanks, Hampshire & Thrasher.

Jordon Smith a su tirer son épingle du jeu ce samedi

C’est l’officiel Rockstar Energy Husqvarna RJ Hampshire qui sortira en tête de cette finale 250 de San Diego, emmenant dans sa roue arrière Levi Kitchen, Mitchell Oldenburg, Jordon Smith & Garrett Marchbanks dans les premiers virages. Deuxième pilote ClubMX, Phil Nicoletti chutera dès le premier enchaînement alors que Jo Shimoda, qui a glissé sur sa grille au départ, se retrouve au-delà du top 10.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Alors que le premier tour officiel est entamé, Jordon Smith trouve l’ouverture sur Mitchell Oldenburg pour s’emparer de la troisième place derrière Levi Kitchen qui n’a pas lâché RJ Hampshire d’une semelle. Dès les premiers tours, Garrett Marchbanks et Nate Thrasher affichent un gros rythme, les deux hommes doublent Mitchell Oldenburg et Jordon Smith dans les premières minutes de course pour s’installer en 3ème et 4ème position.

Devant, RJ Hampshire tente tant bien que mal de contenir Levi Kitchen, toujours plus insistant. Le pilote Kawasaki – seul représentant PC en piste ce week-end après la blessure de Vohland – finira toutefois au sol dans le 6ème tour et repartira 7ème derrière Jo Shimoda.

Levi Kitchen a mis un genou a terre

Sur un petit nuage en dépit d’une grosse chute lors des essais libres, Garrett Marchbanks ira profitera de l’erreur de Levi Kitchen pour s’emparer de la seconde position; le pilote Club MX ira rattraper, puis déborder RJ Hampshire qui commettra une erreur dans un enchaînement. Nate Thrasher n’a pas baissé de rythme et pointe alors en troisième position, le top 3 se tient en 1.5 seconde à la mi-course alors que Jordon Smith – 4ème – compte plus de 12 secondes de retard sur le trio de tête.

Pointé 6ème dans le premier tour, voilà que Nate Thrasher trouve l’ouverture sur RJ Hampshire dans la 11ème boucle. L’officiel Star Racing Yamaha ira chercher Garrett Marchbanks deux tours plus tard, et privera le pilote ClubMX Yamaha de son second succès de carrière.

Nate Thrasher et Jordon Smith montent sur le podium

Dans le tout dernier tour et dans les retardataires, les trois hommes de tête sont roue dans roue. RJ Hampshire, alors 3ème, nous fera du Hampshire. L’officiel Husqvarna chutera – seul – à 3 virages de l’arrivée alors qu’il était en position d’attaquer Garrett Marchbanks. En chutant, Hampshire ouvre la porte à Jordon Smith (3e), Jo Shimoda (4e) et Levi Kitchen (5e); il terminera finalement 6ème devant Mitchell Oldenburg, Ryder DiFrancesco, Hunter Yoder et Anthony Bourdon (10e) qui signe un nouveau top 10 en SX US.

Nouvelle soirée difficile pour Julien Beaumer (16e) qui devance Max Sanford, garçon ayant troqué sa 250 CR-F avec la 250 KX-F de Dylan Walsh chez Host Grindstone Kawasaki cette semaine.

Jordon Smith conserve non seulement la plaque rouge, mais il parvient à augmenter son avance au championnat ce samedi. Il repart de San Diego avec 8 points d’avance sur Levi Kitchen, et 10 points d’avance sur Garrett Marchbanks qui a débordé RJ Hampshire (-13) au championnat. Mitchell Oldenburg (-26) pointe 5ème devant Anthony Bourdon (-28) et Jo Shimoda (-31) qui n’a pas encore signé de podium cette saison. Direction Anaheim 2 samedi prochain, avant de passer ensuite par l’ouverture de la saison 250 sur la côte Est.

La journée n’avait pas bien débuté pour Marchbanks …

Nate Thrasher s’adjuge la victoire à San Diego
Retour