Nouvelle composition d’équipe pour RFME GasGas Junior

Nouvelle composition d’équipe pour RFME GasGas Junior

Après les excellents résultats obtenus par l’équipe nationale espagnole en 2020 – RFME GasGas Junior – il y avait comme une envie d’encore plus pour la saison 2021. Dans l’équipe Espagnole, on alignera trois nouveaux pilotes en EMX125 la saison prochaine, ces trois garçons suivront le sillage de David Braceras (vice-champion 2020), Guillem Farrés (6ème en 2020) et Gérard Congost (17ème en 2020).

Dirigées par le team manager de l’équipe – Paco Rico – les sélections pour intégrer l’équipe FRME MX Junior se sont tenues à RedSand. Le lundi 7 décembre, les pilotes se sont réunis sur les pistes préparées pour se battre afin d’obtenir une place dans l’équipe officielle espagnole. Différents tests ont été effectués, non seulement en terme de vitesse, mais le tour le plus rapide de chaque pilote a été mesuré et ces derniers ont réalisé des tests de récupération, etc.

À la fin de la journée de sélection et après avoir évalué tous les pilotes participants, la nouvelle équipe nationale qui évoluera en 125 la saison prochaine a été décidée. Elle sera composée d’Edgar Canet, David Beltrán et Raúl Sánchez. En d’autres termes, les pilotes Espagnols suivants au classement de l’Europe 125 cette saison puisque Sanchez terminait 30ème de l’EMX 125 en 2020, Beltran 38ème et Edgar Canet 45ème.

Les trois garçons ont déjà montré, sur les championnats d’Espagne et d’Europe, leurs qualités et la vitesse dont ils disposent; ils sont désormais appelés à réaliser de grandes choses au sein de la structure RFME puisqu’ils disposent désormais de toutes les cartes en mains pour se faire.

En 2020, David Beltrán est devenu vice-champion d’Espagne en 125; Edgar Canet a terminé au pied du podium final en quatrième position et Raul Sanchez a terminé cinquième.

Paco Rico, team manager: “Cette année chez RedSand le niveau a été très homogène, nous avons profité de quelques tests pour rencontrer les pilotes sélectionnés. Pour ma part, je les félicite tous, félicitations à ceux qui ont été sélectionnés et merci à la RFME de continuer à parier sur ce projet”

Médias