USA

Officiel: Jorge Prado ouvre sa saison 2024 sur le Supercross US


Jorge Prado se lance un challenge de taille début 2024. Le pilote espagnol et champion du monde MXGP en titre participera bel et bien au 3 premières épreuves du championnat de Supercross US. Les paris sont ouverts …

2 semaines d’entraînement en Californie avec le groupe KTM auront suffit. Jorge Prado a pris la décision de faire ses premières armes sur le championnat de Supercross Américain dès janvier, et dans la catégorie reine.

Jorge Prado participera aux épreuves d’Anaheim 1, San Francisco et San Diego avec l’aide de l’équipe Troy Lee Designs Gas Gas.

GasGas: Après avoir remporté le Championnat du monde de motocross 2023 dans la catégorie MXGP, un succès représentant une étape importante pour lui et pour GASGAS avec l’équipe dirigée par Davide De Carli, Jorge avait exprimé son envie de goûter au Supercross US – et potentiellement de faire ses débuts en 450 ! – aux États-Unis.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

À partir de là, et accompagné d’une attention médiatique copieuse tout au long de sa brève excursion aux US à l’intersaison, les capacités du pilote Espagnol de 22 ans ont été évidentes dès le début.

Avec Jorge, son équipe Red Bull GASGAS Factory Racing mais aussi l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing, il a été décidé qu’il participerait aux trois premières épreuves du championnat AMA Supercross 2024 afin d’acquérir de l’expérience dans la discipline avant l’ouverture des grands prix.

Jorge Prado : “Depuis que j’ai commencé à rouler, mon rêve a toujours été de rouler un jour aux États-Unis, et plus précisément de participer à une course de Supercross. J’ai regardé le Supercross toute ma vie à la télévision et j’ai toujours pensé que ce devait être génial de rouler sous les projecteurs, avec une foule et une atmosphère énormes ! Ce doit être génial de crouler dans un stade aussi emblématique que l’Angel Stadium. J’ai eu la chance en 2015, lors d’un entraînement aux États-Unis, d’aller à Anaheim 1 – c’était une expérience folle qui m’a donné envie d’essayer encore plus la discipline. Donc, étant donné que j’ai remporté le titre MXGP cette année et que je suis en forme et à la recherche d’un nouveau défi, j’ai pensé que c’était le moment idéal dans ma carrière pour venir m’entraîner correctement aux États-Unis afin de me préparer pour quelques courses de Supercross. Je ne veux pas perdre une année entière à me demander si je peux ou si je dois le faire, alors je suis ici et je vais tenter ma chance. J’ai vraiment hâte d’y être et j’ai la chance d’avoir le soutien total de mon team Red Bull GASGAS, avec Claudio et Davide de Carli, et de l’équipe Troy Lee Designs/Red Bull/GASGAS Factory Racing Team ici, aux États-Unis, derrière moi.”

Roger De Coster : “L’objectif principal de Jorge en 2024 est de défendre le titre mondial qu’il a obtenu la saison dernière, mais nous sommes bien sûr impatients de voir ce qu’il peut faire en Supercross. Nous savons tous qu’il est très talentueux, puisqu’il a déjà été plusieurs fois champion du monde de motocross, qu’il a gagné en MX2 et qu’il est l’actuel champion MXGP. Cependant, nous savons également que le Supercross au plus haut niveau est extrêmement compétitif et que pour rouler avec les meilleurs, il faut beaucoup de technique en plus du talent, ce qui sera donc un énorme défi pour lui. Nous lui souhaitons le meilleur et nous sommes heureux qu’avec le soutien de TLD GASGAS, nous puissions répondre à son souhait d’essayer le Supercross !”

Davide De Carli: “Jorge a réalisé son rêve en Europe en devenant champion du monde MXGP cette année et nous sommes très fiers de lui. Son désir est maintenant de s’entraîner aux États-Unis et d’essayer le Supercross, parce qu’il n’a pas eu l’occasion de le faire jusqu’à présent et, de notre point de vue, il le mérite complètement. Nous, en tant qu’équipe, avec Pit Beirer et Robert Jonas, avons été totalement ouverts à l’idée depuis le premier jour avec Jorge pour lui donner l’opportunité de rouler en Supercross et nous le soutiendrons depuis l’Europe ! Nous sommes impatients de le voir s’aligner à Anaheim 1, car il est important pour lui de rouler lors de ces trois premiers rounds pour clarifier certaines choses dans son esprit et sur son avenir. Jorge est encore très jeune et peut se lancer dans de nouvelles aventures. C’est aussi un bon entraînement hivernal pour lui avant le début de la saison MXGP, où son objectif est de défendre sa plaque numéro un en 2024. Bonne chance, Jorge !”

Après sa participation prévue à trois épreuves du championnat de Supercross, Jorge retournera en Europe et se préparera pour la défense de son titre sur le championnat du monde MXGP, qui débutera en Argentine le 10 mars 2024.

Officiel: Jorge Prado ouvre sa saison 2024 sur le Supercross US

Retour