USA

Outdoor US: Ken Roczen s’engage à High Point


Histoire de se changer les idées avant d’attaquer la saison de World Supercross en Angleterre début Juillet, Ken Roczen a décidé de faire une pige sur l’outdoor 450 ce samedi à High Point. Le pilote Allemand a déjà évolué 9 fois à High Point et détient de belles stats sur le tracé puisqu’il n’a jamais terminé au-delà de la quatrième place à High Point: Ken Roczen y compte deux victoires, 4 podiums d’épreuve et trois quatrième places. Il participera donc à son 10ème outdoor sur le tracé Pennsylvanien ce samedi.

Un peu de relève en catégorie 450 ne fera pas de mal en ce début de saison même s’il reste peu probable que le double champion outdoor 450 (2014 & 2016) soit en mesure de venir contrer Jett Lawrence qui a dominé absolument toutes les manches cette saison, en plus de mener tous les tours. Oui, Ken Roczen a du bagage en outdoor mais le garçon n’a pas vraiment effectué de préparation en Motocross et s’est concentré sur le Supercross cette année, discipline qui constitue désormais son gagne-pain à temps plein.

Avec Dylan Ferrandis, Ken Roczen sera le seul pilote 450 en piste ce samedi à avoir déjà un titre de champion dans la catégorie reine en Motocross. Ferrandis, Plessinger, Webb, Cianciarulo, Roczen, il n’aurait plus manqué que le retour de Chase Sexton pour (re)pimenter un peu les choses dans une catégorie qui peine à déchaîner les foules en ce début d’année.

 

Outdoor US: Ken Roczen s’engage à High Point
Retour