USA

Phoenix Racing Honda dévoile sa composition d’équipe


L’équipe Phoenix Racing Honda alignera pas moins de cinq pilotes sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Est en 2023.

En tête de file, pour une énième saison au sein de la structure de David Eller, Kyle Peters. Gravement blessé au dos l’an dernier, Kyle Peters a finalement fait son retour en piste à l’occasion du championnat d’Arenacross cet hiver, après plus de 6 mois de repos. Il est actuellement leader dudit championnat sur lequel il a décroché les 3 dernières couronnes. Il devrait se concentrer exclusivement sur l’Arenacross, et seulement faire quelques piges sur la côte Est cette année.

Pilote ClubMX Yamaha ces deux dernières saisons, Jace Owen fait son retour chez Phoenix Racing Honda en 2023, équipe pour laquelle il avait évolué en 2019 – année lors de laquelle il décrochait le titre de champion d’Arenacross – et en 2020. Jace Owen a participé au World Supercross – catégorie 250 – avec la structure ClubMX cette année, mais également au Supercross de Paris avec l’aide de Honda Suttel.

Également animateur du championnat d’Arenacross ces dernières saisons, Cullin Park rempile pour une année supplémentaire avec Phoenix Racing Honda. Il effectuera pour l’occasion sa seconde année chez les pros’ après avoir terminé 15ème sur la côte Est en 2022, signant son meilleur résultat (9e) à Foxborough. Il évoluera en 450 sur l’outdoor.

Débarqué chez Phoenix Racing Honda en 2022, Coty Schock s’était rapidement blessé au genou, dès la seconde épreuve disputée à Minneapolis. Il n’avait plus été revu de la saison mais fait son retour chez Phoenix Racing Honda en 2023. Il évoluera sur la côte Est en 250 puis sur l’outdoor en 450.

Ayant reçu le Nicky Hayden Horizon Award (qui récompense les pilotes amateurs les plus prometteurs) en 2022, Carden Braswell fera ses grands débuts chez les pros’ sur le Supercross US – côte Est – en 2023.

Phoenix Racing Honda dévoile sa composition d’équipe
Retour