MXGP & Europe

Podium pour Mathys Boisramé en Russie

Podium pour Mathys Boisramé en Russie

Mathys Boisramé n’a pas loupé son ouverture de championnat du monde MX2 en signant deux excellentes courses qui l’ont propulsé sur la troisième place du podium de journée à l’issue du grand prix d’Orlyonok ce dimanche. C’est la quatrième fois que Mathys Boisramé termine sur le podium d’un grand prix. Contrat rempli.

Le Français a imposé son rythme dès les essais chronos en signant la première pole de la saison avec près d’une demi-seconde d’avance sur son coéquipier Néerlandais Roan Van de Moosdijk. Parti dans le bon groupe à chaque départ, les dépassements se sont néanmoins avérés difficiles tout au long de la journée pour Mathys et ce,  malgré les modifications importantes apportées à la piste cette année.

Intelligent dans les premiers virage, Mathys parvient tout de même à se hisser rapidement à la quatrième position en première manche, mais une glissade au quatrième tour lui coûtera une position, position qu’il finira pas reprendre quelques tours plus tard pour terminer quatrième de cette première manche de la saison. Cinquième à la sortie du premier virage de la deuxième manche, Mathys s’est s’empare de la quatrième position après quelques tours et, dans la longue ligne droite du circuit, le pilote F&H Kawasaki parviendra à déborder coup sur coup Ruben Fernandez et René Hofer pour terminer second de la manche, à seulement deux secondes du vainqueur, Tom Vialle. La seconde place du général lui glissera finalement des doigts avec le dépassement de Ruben Fernandez sur René Hofer dans le tout dernier tour. Mathys doit alors se contenter de la troisième place de la journée.

Mathys Boisrame : “C’était une bonne journée, qui a commencé avec le meilleur temps au tour ce matin et ensuite deux départs corrects. J’ai fait quelques petites erreurs mais ma vitesse était bonne dans les deux manches. La piste n’était pas simple, donc je suis  très content d’être sur le premier podium de la saison. Parfois, je suis un peu trop agressif, mais je travaille là-dessus avec Marc de Reuver et l’équipe et aujourd’hui tout le monde était content du résultat. L’équipe est comme une seconde famille pour moi ; on connecte vraiment bien et on travaille dans de très bonnes conditions, de quoi préparer une belle saison. Maintenant, nous avons deux semaines pour travailler à nouveau sur les départs avant le prochain GP à Matterley Basin.”

Via Kawasaki – adaptation dailymotocross.fr

Retour