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Protaper – un nouveau guidon aluminum et carbone ACF


Le nouveau cintre sans barre ACF signé ProTaper innove en mêlant aluminium et carbone. Destiné aux compétiteurs ce guidon est à la fois résistant, léger et d’une grande flexibilité grâce au procédé Carbon Core qui le fait progresser sur deux points : le poids tout d’abord et enfin la flexibilité pour mieux absorber les impacts a fortiori en supercross.
Sur le guidon ACF imaginé par ProTaper le cintre en aluminium est plus fin que sur les guidons traditionnels entièrement en aluminium. La couche intérieure en carbone vient renforcer le guidon tout en apportant plus de flexibilité sans jamais compromettre la résistance de l’élément.
Contrairement au carbone traditionnellement tissé en mailles perpendiculaires, le procédé Carbon Core utilise des fibres liées parallèlement les unes aux autres de manière unidirectionnelle. Techniquement cela permet aux fibres de reposer complètement à plat avec une très grande densité sans aucun espace laissé libre. Ainsi positionnées elles fournissent une fibre de carbone uniforme avec une résistance à la traction longitudinale maximale (généralement deux fois supérieure à celle d’un tissage traditionnel en fibre de carbone).
Nouveau : Control+ pour plus d’espace pour les commandes.
L’ère des quatre temps a fait progresser la technologie du motocross à un rythme sans précédent. En conséquence, les guidons se sont rapidement encombrés d’embrayages hydrauliques, de commutateurs de cartographie d’allumage, de démarreurs électriques, etc. autant de boutons et de leviers pour lesquels la place est comptée. Chez ProTaper cette question est dorénavant solutionnée avec l’introduction du concept Control+. Le guidon ACF est le premier cintre à répondre à cette préoccupation croissante des pilotes professionnels et confirmés. Le Control+ offre 220 millimètres de longueur plane, soit presque 40 millimètres de plus par rapport à d’autres guidons pour les revêtements caoutchouc, les boutons, les leviers et autres équipements de contrôle au guidon.
Caractéristiques techniques : 
– Guidon Ø28,6mm en aluminium 7000 renforcé avec des fibres de carbone
– Procédé Carbon Core employant des fibres parallèles en très forte densité
– Épaisseur réduite de l’aluminium compensé par le renfort interne en carbone
– Gains : réduction poids ; flexion inégalée ; résistance
– Plus léger – jusqu’à 20% par rapport aux cintres classiques en aluminium
– L’alliage d’aluminium 7000 offre une résistance supérieure à la traction, au rendement et à la fatigue
– Finition grenaillée et anodisée
– Conception avec dessin Control+ pour plus d’espace pour les commandes
– Livré avec une mousse de guidon spécifiqueDisponibilité à partir de mi-octobre

Cintres proposés : SX Race ; Honda CR haut ; Carmichael ; Henry/Reed
Coloris : Noir
Prix : 167,99 euros, prix public conseillé
Contact France : BIHR –  http://www.mybihr.com/
Protaper – un nouveau guidon aluminum et carbone ACF

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