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Quatrième victoire de saison pour Christian Craig

Quatrième victoire de saison pour Christian Craig

22 pilotes, et une série de whoops, voilà ce qu’on retiendra de la finale 250 d’Anaheim 3, qui ne verra que deux pilotes Factory franchir la ligne d’arrivée: Christian Craig & Michael Mosiman.

Dès les manches qualificatives, on perd le dernier pilote Pro Circuit encore en piste. En tentant de trouver l’ouverture sur Marchbanks en heat 1, Jo Shimoda se met un énorme par-devant lorsque que son pied touche l’appel d’un saut sur un scrub. Le pilote Japonais se fera sortir par l’équipe médicale et ne sera plus revu de la soirée.

Le champ est libre pour Christian Craig

Lors du départ de la finale 250, c’est Hunter Lawrence qui sort en tête devant Christian Craig et Vince Friese. À 3 de front dans les whoops, c’est sans surprise que le pilote Star Racing Yamaha sort en tête devant l’Australien, et le pilote Motoconcepts Honda, dans le virage suivant. De là, on aura bien du mal à compter les chutes …

C’est d’abord Michael Mosiman qui part à la faute dans le premier tour et repart en fond de peloton, puis c’est ensuite au tour de Jalek Swoll de se mettre un par-devant dans les whoops en début de finale. Le pilote Factory Husqvarna emporte avec lui le pauvre Nate Thrasher ainsi que Derek Delley. Les deux pilotes Factory cités abandonnent.

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Devant, Hunter Lawrence tente de suivre le rythme imprimé par Christian Craig mais ce dernier s’avère une nouvelle fois plus rapide dans les whoops. Le pilote australien tentera de trouver des solutions, mais finira également au sol sur un gros par-devant dans les whoops dans le 6ème tour. Christian Craig est alors seul au monde en tête, avec plus de 20 secondes d’avance sur Vince Friese et Michael Mosiman, déjà revenu en troisième position à la mi-course.

Hunter Lawrence victime des whoops à A3 …

Dans le 13ème tour, et alors qu’il avait doublé Friese pour le gain de la seconde position, c’est au tour de Mosiman de chuter (encore !) dans les whoops. Le pilote Motoconcepts Honda n’en demandait pas tant, et s’empare alors de nouveau de la seconde place. Dans le même tour, c’est Chris Blose – alors quatrième, et sur le point d’égaler son meilleur résultat de carrière signé en … 2009 – qui chute dans les whoops.

Devant, Christian Craig se balade et file vers sa 4ème victoire de saison. Un rapide coup d’oeil aux points suffit pour s’apercevoir que le championnat est presque plié, le pilote Star Racing Yamaha compte déjà une course d’avance sur le second du championnat alors qu’il ne reste plus que 3 épreuves à disputer. En roue libre, Christian Craig s’impose avec 25 secondes d’avance sur Vince Friese – l’ironie du sort après l’incident de Glendale – et 30 secondes d’avance sur Michael Mosiman, pourtant victime de 2 chutes.

Meilleur résultat de carrière (2nd) pour Vince Friese à A3

On retrouve Garrett Marchbanks en 4ème position devant Carson Brown; le pilote AEO Powersports signe son premier top 5 de carrière en SX US. Chris Blose termine finalement 6ème devant Robbie Wageman – qui signe également son meilleur résultat de carrière. Le pilote Solitaire Nuclear Blast Yamaha est le dernier a être dans le même tour que le vainqueur de la soirée, Christian Craig.

8ème, Derek Kelley signe son meilleur résultat de carrière et devance Logan Karnow et Ryan Surratt, qui signe également sa meilleure perf’ jamais enregistrée.

Au championnat, un véritable boulevard. Christian Craig compte désormais 28 points d’avance sur Michael Mosiman, 29 points d’avance sur Hunter Lawrence, et 49 points d’avance sur Vince Friese qui s’empare de la quatrième place du championnat devant Jo Shimoda (-61). La pause arrive à point nommée alors qu’on attend des nouvelles de l’état de santé de Jo Shimoda & Hunter Lawrence. Place à la côte Est la semaine prochaine.


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