USA

Redbud 450: cinquième doublé consécutif pour Jett Lawrence


Si Hunter Lawrence a connu un week-end compliqué à Redbud en se voyant contraint à l’abandon en seconde manche, tout a été comme sur des roulettes pour son frangin Jett qui continue d’empiler les victoires de manches et d’épreuves sur l’outdoor 450. La belle forme de Dylan Ferrandis et le retour d’Anderson/Sexton n’auront pas changé la donne ce week-end. Bientôt, peut-être.

La pole aux essais, deux holeshots, tous les tours en tête, et un nouveau doublé. Voilà comment on pourrait résumer le week-end de Jett Lawrence à Redbud. On vous raconte quand même …

10 manches, et 10 victoires pour Jett Lawrence cette saison

L’officiel Honda HRC jouera des coudes pour le holeshot en première manche avec un certain Ty Masterpool au guidon de sa 450KX-F privée. Cette fois-ci, Ty ne sera pas en mesure de lever le poing dans le premier virage mais qu’importe, le pilote privé a animé ce début de manche puisqu’il contiendra Dylan Ferrandis – troisième en début de course – pendant de longues minutes. À force de buter sur Masterpool, Dylan Ferrandis se fera déborder par Chase Sexton qui parviendra quant à lui à faire la jonction sur Ty en quelques minutes. Second de la manche à ce stade, Chase Sexton compte déjà 10 secondes de retard sur Jett Lawrence et l’écart ne sera pas refait. 

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

De son côté, Dylan Ferrandis continuera à rétrograder, se voyant déposséder de la quatrième place par Adam Cianciarulo; voilà le pilote Français 5ème devant Jason Anderson et Fredrik Noren. Après ce coup de mou, Dylan Ferrandis remettra un coup de collier en fin de manche, pour reprendre Cianciarulo et – finalement – déborder Ty Masterpool. Voilà Dylan de retour en troisième position, mais à 10 secondes de Chase Sexton qui en compte quant à lui 15 de retard sur Jett Lawrence. 

La fin de manche sera animée par la bataille Cianciarulo / Masterpool qui se départageront la quatrième place, ou pas. En plongeant à l’intérieur du pilote privé, Cianciarulo glisse sous les roues de Masterpool et l’emporte dans sa chute. Voilà qui profite à Aaron Plessinger qui termine quatrième, mais aussi à Jason Anderson qui prendra la cinquième place. Finalement, Ty Masterpool terminera 6ème devant Fredrik Noren, Lorenzo Locurcio, Garrett Marchbanks & Phil Nicoletti (10e). Adam Cianciarulo abandonnera, tout comme Romain Pape ou encore Derek Drake. On notera les deux points de Lars Van Berkel (19e) dans cette manche.

Résultats première manche 450 – Redbud

Ty Masterpool a la vitesse pour jouer les podiums en 450, et avec une moto privée s’il vous plait

Au départ de la seconde manche, on retrouve les mêmes protagonistes aux avant-postes. Jett Lawrence s’emparant du holeshot devant Ty Masterpool, Aaron Plessinger, Dylan Ferrandis et Chase Sexton. Ty Masterpool se fera rapidement déborder par ses 3 concurrents et abandonnera la manche sur un problème mécanique, sa moto ayant déjà montré des signes de faiblesse au terme de la première manche.

Alors qu’il était dans la roue arrière de Dylan Ferrandis, Chase Sexton mettra un genou au sol en début de manche; il repartira quatrième derrière Aaron Plessinger mais reprendra ses droits en troisième place au bout de quelques tours.

Devant, Jett Lawrence voit Dylan Ferrandis revenir dans sa roue arrière; le pilote Français reviendra à moins de 2 secondes de l’Australien qui se retournera une poignée de fois, et finira par en remettre une couche pour creuser de nouveau l’écart et se mettre à l’abri. La fin de manche sera serrée, Dylan Ferrandis ayant vu Chase Sexton revenir au contact dans les dernières minutes. Sous la pression appliquée par le pilote Honda, le Français tiendra bon jusqu’au drapeau à damier pour s’assurer la seconde place de la manche, et de la journée. Derrière Chase Sexton – 3ème – on retrouvera Aaron Plessinger et Garrett Marchbanks  dans le top 5. Adam Cianciarulo, Jason Anderson, Fredrik Noren, Phil Nicoletti & Jose Butron complèteront le top 10. On note la treizième place du Néerlandais Lars Van Berkel. Romain Pape sera de nouveau contraint à l’abandon lors de cette manche.

Résultats seconde manche 450 – Redbud

Dylan ira chercher une belle seconde place de journée à Redbud

Pour la cinquième fois en autant d’épreuves disputées, Jett Lawrence (1-1) s’impose sur l’outdoor 450. Il devance Dylan Ferrandis (3-2) et Chase Sexton (2-3) sur le podium de journée. Aaron Plessinger (4-4) et Jason Anderson (5-7) sont présents dans le top 5. On retrouve Garrett Marchbanks (9-5), Fredrik Noren (7-8, meilleur résultat de saison), Phil Nicoletti (10-9), Jose Butron (11-10) et Adam Cianciarulo (31-6) dans le top 10 de journée. Ty Masterpool (6-DNF) termine 13ème à Redbud.

Avec le maximum de points à son compteur (250), Jett Lawrence aborde la seconde moitié de saison avec 57 points d’avance sur Dylan Ferrandis, et 76 d’avance sur Aaron Plessinger. Direction le sable de Southwick le week-end prochain; le pilote Australien sera-t-il aussi à son aise dans le Massachusetts ? Réponse le samedi 8 juillet.

Redbud 450: cinquième doublé consécutif pour Jett Lawrence
Retour