Retour sur le scandale Alessi en 2013 à Washougal

Dans le monde du motocross Us, aucune famille n’était plus notoire que les Alessi lors de la grande époque de Mike, grandes gueules, histoires sans fins, ragots de paddocks, rumeurs en tous genres ….

Que vous les ayez aimé ou détesté, ils ont toujours su faire parler d’eux, à un moment ou un autre.

Mike Alessi, son père Tony et son frère fantôme Jeff ont toujours été connus pour leurs excentricités sur et en dehors de la piste.

Alors que la carrière de motocross de Mike Alessi a été ponctuée de controverses, aucun exemple ne peut se comparer à ce qu’il s’est passé à Washougal en juillet 2013.

Souvenez-vous …. 

A cette époque, la saison de Motocross de Mike Alessi n’était malheureusement pas aussi bonne qu’il l’avait espérée et son frère était bien déterminé à l’aider à inverser là tendance à Washougal.

Jeff, prêt à aider son frère coûte que coûte.

Ainsi, Jeff Alessi, le frère de Mike, se tenait non loin de la grille de départ, dans les fourrés, avant la première manche 450, avec un pointeur laser. Dirigeant le faisceau laser dans les yeux de pilotes tels que Ryan Villopoto et Malcolm Stewart afin de les déconcentrer pendant le départ.

undefined


Vous pouvez apercevoir le point vert sur la photo ci-dessus.

Jeff avait été rapidement démasqué (alors qu’il se trouvait dans une zone qui lui était interdite) par les officiels et dégagé du circuit après les plaintes de Malcolm & Ryan.

Jeff affirmait alors avoir trouvé le laser, que celui-ci ne marchait pas. Puis avait changé de version pour tenter de sauver sa peau, affirmant que le pointeur laser ne lui appartenait pas et que la fautive était en vérité son ex-petite amie complètement déjantée.

Tony Alessi, le père des deux énergumènes, s’en était mêlé et avait créé tout un scandale avec les officiels de l’AMA  se faisant bannir des circuits avec Jeff.

Avec les preuves accumulées contre lui (Le laser apparaissait sur les images la GoPro de Ryan Villopoto, et des témoins avaient vu Jeff utiliser le laser), Jeff avait fini par avouer et présentait plus tard ses excuses aux pilotes dans un communiqué.

undefined

undefined

Suite à cet incident, Jeff Alessi se faisait interdire indéfiniment de compétition AMA. Tony a également été banni des circuits de motocross de l’AMA en 2013 et 2014.

Mike Alessi, tenu responsable des actes des membres de son équipe et de sa famille, s’était vu forcé de s’acquitter d’une amende de 15.000$. Jeff quand à lui, devait s’acquitter d’une amende de 500$…


Jusqu'au 4 décembre, tentez votre chance de remporter un kit déco 100% personnalisé grâce à 2BRO Designs !

Médias