USA

Jett Lawrence reste invaincu à Washougal


Invaincu en 16 manches, Jett Lawrence compte 400 points dans sa besace au championnat après Washougal et 95 points d’avance sur Dylan Ferrandis. Alors ? Alors le pilote Australien peut espérer décrocher le titre dès la prochaine épreuve à Unadilla et ce, deux épreuves avant la fin. S’il repart de ce 9ème round de l’année avec 100 points d’avance sur le Français, Jett Lawrence décrochera sa première couronne en catégorie 450, la première de ce qu’on attend être une longue série.

Dylan Ferrandis aura bien mené un tour ce samedi en première manche, après avoir signé le meilleur départ lors de la première course 450 de la journée. Il ne faudra que quelques minutes à Jett Lawrence pour parvenir à trouver l’ouverture sur le Français, et creuser l’écart sur ce dernier. Quelques tours plus tard, c’est par le second officiel Honda HRC que Dylan Ferrandis se fera déborder, à savoir Chase Sexton. Le top 3 ne bougera plus puisque Chase ne sera pas en mesure – contrairement au samedi précédent – de revenir sur son coéquipier et le garçon se contentera de la seconde place avec 8 secondes de retard sur le leader du championnat.

Sous pression de Jason Anderson en fin de manche, Dylan Ferrandis parviendra à contenir l’officiel Kawasaki derrière lui jusqu’au drapeau à damier. Plus loin, c’est Adam Cianciarulo qui prend la cinquième position, non sans avoir dû se méfier de l’infatigable Ty Masterpool (6e) durant toute la manche.  Aaron Plessinger, Garrett Marchbanks, Fredrik Noren & Colt Nichols complèteront le top 10 en première manche. Ce sera la treizième place pour l’Australien Jed Beaton, et la 15ème pour le Français Romain Pape.

Résultats première manche 450 – Washougal

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

la 15ème, et la 16ème ce samedi …

Le départ de la seconde manche sera donné deux fois suite à un problème de grille. C’est Aaron Plessinger qui sortira en tête devant Chase Sexton et Jett Lawrence, mais Jett n’aura besoin que de quelques secondes pour s’installer en seconde position, puis de quelques minutes pour prendre la tête en débordant le pilote Red Bull KTM qui – tout comme Ferrandis en première manche – se fera doubler par les deux pilotes Honda HRC.

Si Chase Sexton parviendra à revenir sur Jett Lawrence en seconde manche, une chute en seconde moitié de course viendra mettre fin au maigre suspense. Jett Lawrence contrôlera la fin de manche pour s’imposer avec trois secondes d’avance sur son coéquipier, Aaron Plessinger parvenant à contenir les attaques de Jason Anderson (4e) en fin de manche pour terminer 3ème devant l’officiel Kawasaki. Pointé 5ème au premier tour, Dylan Ferrandis ne bougera pas lors de cette manche. Il devancera Garrett Marchbanks, Adam Cianciarulo, Ty Masterpool, Phil Nicoletti et Colt Nichols dans le top 10. 18ème place pour Romain Pape, abandon sur problème mécanique pour Jed Beaton.

Résultats seconde manche 450 – Washougal 

Chase tente tant bien que mal, mais Jett reste invaincu cette saison

Toujours invaincu cette saison, Jett Lawrence (1-1) monte sur la plus haute marche du podium à Washougal et ce, pour la 8ème fois consécutive cette saison. Il sera rejoint par Chase Sexton (2-2) et Jason Anderson (4-4) sur le podium de journée. Dylan Ferrandis (3-5) et Aaron Plessinger (7-3) complètent le top 5. Top 10 pour Adam Cianciarulo (5-7), Garrett Marchbanks (8-6), Ty Masterpool (6-8), Phil Nicoletti (11-9) et Colt Nichols (10-10).

Premier pilote au guidon d’une 2 temps, Carson Brown (18-21) remporte le challenge 2T et les 15.000$ mis en jeu ce weekend.

95 points, voilà l’avance de Jett Lawrence sur Dylan Ferrandis au championnat après 8 épreuves. Aaron Plessinger (-120), Adam Cianciarulo (-164) et Chase Sexton (-182) pointent dans le top 5 à trois épreuves de la fin du championnat.

Jett Lawrence reste invaincu à Washougal
Retour