MXGP & Europe

Ruben Fernandez champion d’Espagne

Ruben Fernandez champion d’Espagne

Alors que le championnat de France Elite vient tout juste de s’ouvrir ce weekend, le pilote Honda 114 Motorsports Ruben Fernandez vient de décrocher le titre de champion d’Espagne, et ce, avant même la fin du championnat. Un septième titre pour le jeune pilote Espagnol, et un premier sacre national en catégorie MX2.

Ruben Fernandez a archi dominé le championnat, à tel point que ce dernier décroche le titre une épreuve avant la fin du championnat; auteur d’un énième doublé ce weekend Motorland Aragon, Ruben Fernandez compte déjà 63 points d’avance sur le second au championnat, Yago Martinez, qu’on retrouvera sur l’Europe 250. Une saison “presque” parfaite, puisque Ruben Fernandez a remporté toutes les manches disputées jusqu’à présent, sauf une. Victime d’un problème mécanique alors qu’il menait la première manche à Calatayud, le pilote Honda 114 Motorsports avait été contraint à l’abandon; une manche sans point qui n’a pas réellement eu d’impact en fin de championnat.

Ruben Fernandez a remporté la manche qualificative et la première manche à Aragon avec plus de 20 secondes d’avance sur ses poursuivants, avant de s’imposer avec une très confortable marge de 35 secondes d’avance en seconde manche. Second et troisième de la journée, Samuel Nilsson (4-2) et Mario Lucas (3-3) n’ont rien pu faire pour contrer le pilote Honda.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Pour la seconde place du championnat, tout reste encore à faire puisque Yago Martinez ne compte que 3 points d’avance sur Samuel Nilsson; la finale du championnat se disputera le 20 juin prochain à La Banesa. Du côté de la catégorie MX1, on aurait bien du mal à faire plus serré; Carlos Campano – actuel leader du championnat – ne devance Ander Valentin que d’un petit point … Jose Butron compte 22 points de retard sur le leadership, en troisième position.

Ruben Fernandez s’apprête désormais à retrouver les pilotes du mondial MX2 sur l’ouverture du championnat à Orlyonok, en Russie. On vous invite notamment à retrouver notre interview du pilote Honda 114 Motorsports, réalisée dernièrement.

Ruben Fernandez « me battre devant plus fréquemment »

Let’s Go Racing.

Images: Thibault Photography

 

Retour