USA

Rumeur: Garrett Marchbanks de retour chez Pro Circuit en 2025 ?


Le jeu des chaises musicales a déjà commencé, et du mouvement est attendu de l’autre côté de l’Atlantique; tout particulièrement pour la catégorie 250. On s’intéressera ici au cas de l’équipe Pro Circuit qui doit trancher pour 2025.

Propriétaire de l’équipe, Mitch Payton a déjà annoncé la prolongation de Cameron McAdoo & Seth Hammaker pour la saison prochaine. Levi Kitchen a signé pour 2 ans avec l’équipe officielle Kawasaki fin 2023 et effectuera son second mandat en vert l’an prochain. Comprenez que trois pilotes sont déjà assurés d’être chez Pro Circuit l’an prochain.

Il est entendu que Max Vohland sera sorti des effectifs en fin d’année; il n’aura fait que deux épreuves pour le compte de Pro Circuit cette année (abandonnant à San Francisco sur un problème mécanique) avant de se blesser à l’entraînement. Détenteur de la plaque rouge sur le championnat de Supercross 250 sur la côte Est en début de saison, Austin Forkner s’est satellisé à Arlington en février dernier; il n’est toujours pas revenu en piste depuis et a récemment été opéré du cerveau. Ajouté aux effectifs de l’équipe Pro Circuit à l’été 2016, Austin Forkner réalisait sa 8ème saison en vert cette année et a décroché pas moins de 14 victoires d’épreuve durant cette période. Austin devrait rester chez Pro Circuit l’an prochain, pour un neuvième mandat, bien que sa prolongation n’ait pas encore été annoncée.

En 2019, Garrett avait été nommé rookie de l’année en Supercross. Il terminait 10e de son premier mandat sur la côte Ouest @Rich Sheperd

La rumeur du moment, c’est surtout le retour pressenti de Garrett Marchbanks au sein de l’équipe Pro Circuit Kawasaki dès 2025. Le garçon avait déjà évolué pour le compte de Mitch Payton: En 2018, Garrett avait fait ses débuts chez les pro’s – sur l’outdoor – avec Pro Circuit Kawasaki avant d’être un “full-timer” en 2019 et 2020. Une victoire à Daytona et deux podiums plus tard, le garçon avait été écarté de la composition d’équipe sur fond de mésentente avec le team. Pourtant, et 5 ans plus tard, Garrett Marchbanks serait visiblement sur le point de faire son retour chez Pro Circuit, et alors que ce dernier se débrouillait honorablement au guidon des Yamaha du team Club MX pour lequel il évoluait depuis 2021. Evoluait, oui, car ClubMX vient d’annoncer sa séparation à effet immédiat avec Garrett Marchbank avant la fin de saison d’outdoor. Voilà donc le second pilote – après Enzo Lopes – à rompre son contrat avant d’arriver à son terme. Voilà de quoi renforcer les rumeurs du prochain retour de Marchbanks chez Pro Circuit Kawasaki … Sur le papier, on aurait donc éventuellement 5 pilotes au sein de l’équipe Pro Circuit pour 2025 avec Kitchen, Hammaker, McAdoo, Forkner & Marchbanks. Jamais 5 sans 6 ?

Et Masterpool, alors ? Redescendu en 250 pour faire l’intendance chez Pro Circuit suite aux absences de Forkner, Hammaker, McAdoo et Vohland, Masterpool fait des étincelles sur l’outdoor cette saison. Vainqueur à High Point, second à Red Bud, Ty s’est bien acclimaté à la 250 Factory et apparaît désormais comme l’un des clients à surveiller pour les podiums comme les victoires d’épreuves. On pourrait penser que – compte tenu de ses performances – Ty mériterait un guidon d’officiel chez Pro Circuit l’an prochain; mais le dégotera-t-il réellement ? S’il s’est fait remarquer à maintes reprises sur l’outdoor ces dernières saisons, Ty Masterpool n’a jamais ramené mieux qu’une 13ème place lors d’une finale de Supercross 250, et n’a d’ailleurs participé qu’à 9 finales (5 en 250 & 4 en 450) dans la discipline en 6 ans (contre 45 épreuves de l’outdoor). Le Supercross étant la discipline phare aux US, Masterpool n’est pas prévu au sein des effectifs de Pro Circuit pour la saison 2025 à l’heure de ces lignes. Ça pourrait changer d’ici la fin de saison, et selon les résultats du garçon qui a aussi – et malheureusement – bien souvent fait preuve d’irrégularité en piste.

Concernant le sortant Maximus Vohland, il pourrait potentiellement rejoindre Jordon Smith, Jalek Swoll ou encore Joey Savatgy chez Triumph l’an prochain. Bref, le Mercato est déjà très largement ouvert.

Rumeur: Garrett Marchbanks de retour chez Pro Circuit en 2025 ?
Retour