USA

Rumeur: Guillem Farres chez Star Racing Yamaha jusqu’en 2024


Le pilote Espagnol, qui a débuté la saison sur l’Europe 250 chez F4E GasGas avant d’intégrer Rath Motorsports, évolue depuis peu de l’autre côté de l’Atlantique pour remplacer Nick Romano, blessé.

Pour les Américains, le garçon est sorti de nulle part et n’a pas tardé à montrer son aisance au guidon de la moto Factory sur l’outdoor. Pour une première tentative à Budds Creek (6-13), le jeune Espagnol signait un top 10 (9e) d’épreuve et voyait sa présence sous l’auvent prolongée pour l’épreuve Ironman. Le week-end dernier, Guillem Farres (9-16) a de nouveau été chercher un top 10 de manche parmi les ténors de l’outdoors 250. Guillem Farres va terminer la saison MX US 250 du côté de Fox Raceway ce week-end, mais on s’attend à ce que l’association entre les deux parties dure bien plus longtemps qu’initialement prévu (le communiqué d’origine ne mentionnait que l’épreuve de Budds Creek).

Chez Star Racing Yamaha, on ne compte plus les pilotes engagés pour la saison prochaine. Outre Dylan Ferrandis et Eli Tomac (SX Only) en 450, on s’attend à retrouver Justin Cooper sur quelques SX US 450, et sur l’intégralité de l’outdoor 250. À ces trois garçons viendront normalement s’ajouter Nate Thrasher, Jordon Smith, Levi Kitchen & Nick Romano sur l’intégralité de la saison 2022. On s’attend également à voir Stilez Robertson – qui évolue actuellement pour Rockstar Energy Husqvarna – faire son arrivée chez Star Racing la saison prochaine. À ces 7 noms, il ne reste plus qu’à ajouter ceux de Guillem Farres et Haiden Deegan.

Selon de sérieux bruits de couloir outre-Atlantique, Guillem Farres aurait signé un contrat de 2 ans avec l’équipe Star Racing Yamaha. Il n’évoluerait pour autant pas sur le SX US la saison prochaine, mais seulement sur l’outdoor 250, avant de s’attaquer à l’intégralité de la saison 2024 au guidon de la 250 Factory. Les détails du programme du pilote Espagnol devraient suivre prochainement.

Pour ce qui est d’Haiden Deegan, ne l’attendez pas tout de suite à temps plein chez les pro’s. Le garçon partirait visiblement pour une dernière année en SX Futures, et chez les amateurs en catégorie A, tout en participant à quelques (potentiels) SX US et à tout (ou partie) de l’outdoor 250 la saison prochaine; les débuts chez les professionnels à temps pleins sont – pour l’heure – prévus pour 2024.

Rumeur: Guillem Farres chez Star Racing Yamaha jusqu’en 2024
Retour