USA

Ryder DiFrancesco s’engage à Red Bud & Millville

Ils s’appellent Chance Hymas, Haiden Deegan, Daxton Bennick ou encore Ryder DiFrancesco, et sont les prospects les plus attendus chez les pro’s ces prochaines saisons alors que la relève peine à pointer le bout de son nez outre-Atlantique.

Austin Forkner blessé, l’équipe Pro Circuit alignera Ryder DiFrancesco – 17 ans – derrière les grilles de départ de Red Bud et Millville pour que ce dernier tâte la température au niveau professionnel, avant de retourner chez les amateurs pour disputer l’incontournable épreuve de Loretta Lynn’s.

DiFrancesco ne suivra visiblement pas le chemin emprunté par Matt Leblanc avec Star Racing Yamaha. Ce dernier devait uniquement participer aux deux premières épreuves de l’outdoor 250 cette saison, mais finira finalement le championnat Outdoor aux côtés de son coéquipier Nick Romano, fraichement arrivé chez les pro’s à temps plein. Après Red Bud et Millville, Ryder DiFrancesco ira disputer ses derniers titres amateurs à Loretta Lynn’s – pour tenter d’en ajouter aux 8 déjà récoltés jusqu’à présent – avant de revenir sur l’outdoor pour les 4 dernières épreuves de la saison 2022, afin de préparer sa transition définitive chez les pro’s pour 2023.

Vainqueur des deux épreuves amateurs de l’outdoor 2021 – également appelées Moto Scouting – à Ironman et Fox Raceway, Ryder DiFrancesco s’est également imposé sur 4 des 5 épreuves SX Futures disputées en 2022; un pilote au pedigree déjà impressionnant qui devrait rapidement trouver ses marques au plus haut niveau. Un peu de sang neuf dans la catégorie ne fera pas de mal.

Ryder DiFrancesco: « Je suis vraiment très content d’avoir l’opportunuté de rouler pour l’équipe Monster Energy/Pro Circuit/Kawasaki au niveau professionnel au cours des prochaines semaines. C’est un rêve de longue date pour moi d’évoluer pour l’équipe de Mitch Payton, donc c’est une étape importante et j’ai beaucoup travaillé pour m’y préparer. Je suis prêt à le faire et à donner le meilleur de moi-même chaque week-end, avec pour objectif principal d’apprendre et de m’améliorer chaque fois que je serai en piste. »

Ryder DiFrancesco s’engage à Red Bud & Millville
Retour