Seconde victoire de saison pour Jeremy Martin

Seconde victoire de saison pour Jeremy Martin

Tout juste remis de son premier succès de saison à domicile à Spring Creek, Jeremy Martin joue la surenchère à Washougal. Pourtant, le pilote Star Racing Yamaha s’attendait à voir son coéquipier Justin Cooper lui voler la vedette et monter sur la plus haute marche du podium, mais c’était sans compter sur une erreur de ce dernier à deux tours de la fin en second manche. Justin Cooper s’envoie – seul – hors de la piste alors qu’il occupe la seconde position, et termine tant bien que mal la manche 8ème avec une moto en vrac, laissant filer la victoire de journée par la même occasion.

Jeremy Martin peut-il encore y croire ?

Parti hors du top 5 en première manche, Jeremy Martin parviendra à s’adjuger la troisième position du premier débat, remporté par Justin Cooper devant RJ Hampshire. De nouveau auteur d’un mauvais départ en première manche, Jett Lawrence se contente de la septième place derrière Michael Mosiman, Hunter Lawrence et Pierce Brown. Le pilote Australien perd 11 points face à Justin Cooper en première manche. On notera le holeshot et les trois premiers tours en tête pour Carson Mumford, qui rétrogradera finalement jusqu’en 11ème position au terme de la manche.

Justin Cooper se tire une balle dans le pied …

En seconde manche, Justin Cooper signe le holeshot devant son coéquipier Jeremy Martin. Rapidement, le double champion outdoor 250 applique la pression, s’impatiente, et trouve finalement l’ouverture dans le 6ème tour. Troisième en début de manche, RJ Hampshire se fait déborder par Pierce Brown après la chute d’Hunter Lawrence avant les whoops et la ligne d’arrivée. Austin Forkner, parti dans le top 5, chute également en début de manche. Il faut attendre le treizième tour pour voir Jett Lawrence faire son apparition dans le top 3 après avoir débordé le duo Brown/Hampshire. Alors que Jett se voit sur le point de perdre 17 points en une seule et même journée, Justin Cooper part à la faute, seul, et permet au pilote Honda HRC de terminer second, et de limiter la casse en ne concédant finalement que 2 points à Washougal.

Des chutes dans les deux manches pour Austin Forkner; encore …

Jeremy Martin (3-1) s’impose à Washougal. Malgré 3 manches loupées, il est celui qui a remporté le plus de manches jusqu’à présent; Martin pointe désormais 4ème du championnat, à 61 points de Justin Cooper. RJ Hampshire (2-3) signe son second podium de la saison en montant sur la seconde marche à Washougal devant Justin Cooper (1-8). Quatrième place pour Jett Lawrence (7-2) et meilleur résultat d’outdoor pour Pierce Brown (5ème ; 6-4). Belle 8ème place de Dilan Schwartz au guidon de sa Suzuki (13-6). Pris dans le pile up en première manche, Jo Shimoda perd de précieux points à Washougal (13ème ;  24-5).

Abandon de Jalek Swoll dès le premier virage en première manche sur une grosse chute collective.

Justin Cooper compte désormais 8 points d’avance sur Jett Lawrence, et 44 points d’avance sur Hunter Lawrence. Encore 10 manches à disputer …

Médias