USA

Shane McElrath et Husqvarna, c’est fini

Image: Husqvarna

Le contrat de remplaçant de Shane McElrath au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna a pris fin après Washougal. Pilote Rocky Mountain ATV / MC sur le Supercross, à pied en fin de saison après la fermeture de la structure de Forrest Butler, Shane McElrath avait récupéré un guidon chez Factory Husqvarna suite aux blessures de Malcolm Stewart (genou) & Dean Wilson (fessier), tous deux indisponibles pour l’outdoor. Initialement, Shane McElrath n’était prévu que pour les quatre premiers rounds du championnat MX US 450, la collaboration aura finalement duré 8 épreuves. Alors que les pilotes Américains entament leur dernier break avant de s’engouffrer dans le dernier tier de leur saison, voilà que Malcolm Stewart et Dean Wilson sont attendus à Unadilla le 6 août prochain; tout comme un certain Dylan Ferrandis, chez Star Racing Yamaha.

Qui dit retour de Wilson & Stewart, dit donc fin de contrat pour Shane. Sur les 8 épreuves disputées sur l’outdoor cet été, Shane McElrath a intégré le top 10 de journée à quatre reprises. Il a également intégré le top 10 de manche à 5 reprises et signé son meilleur résultat – une cinquième place – dans le Colorado, à Thunder Valley. Il est actuellement 10ème du championnat après Washougal, pour ce qui s’avère finalement être sa première saison d’outdoor en catégorie reine.

Shane McElrath: “Sacré été ! J’ai commencé l’outdoor en tant que remplaçant pour quatre courses avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna, et heureusement, ça s’est transformé en 8 courses ! Je tiens à remercier tout le groupe autrichien pour l’opportunité de les représenter et de travailler à leurs côtés. Merci à John Hinz, Nathan Ramsey, Sean Murphy, Anthony Amos & Todd Brown pour le boulot effectué, le bon temps passé et pour m’avoir permis de m’aligner derrière les grilles cet été”

Pour autant, le pilote Américain ne devrait pas être absent des derniers rounds de l’outdoor et aurait déjà préparé sa fin de saison; il devrait évoluer au guidon d’une 450 YZF lors des quatre dernières épreuves du championnat de Motocross US, pour une structure privée.

Shane McElrath et Husqvarna, c’est fini
Retour