USA

Shane McElrath et Husqvarna, c’est fini

Image: Husqvarna

Le contrat de remplaçant de Shane McElrath au sein de l’équipe Rockstar Energy Husqvarna a pris fin après Washougal. Pilote Rocky Mountain ATV / MC sur le Supercross, à pied en fin de saison après la fermeture de la structure de Forrest Butler, Shane McElrath avait récupéré un guidon chez Factory Husqvarna suite aux blessures de Malcolm Stewart (genou) & Dean Wilson (fessier), tous deux indisponibles pour l’outdoor. Initialement, Shane McElrath n’était prévu que pour les quatre premiers rounds du championnat MX US 450, la collaboration aura finalement duré 8 épreuves. Alors que les pilotes Américains entament leur dernier break avant de s’engouffrer dans le dernier tier de leur saison, voilà que Malcolm Stewart et Dean Wilson sont attendus à Unadilla le 6 août prochain; tout comme un certain Dylan Ferrandis, chez Star Racing Yamaha.

Qui dit retour de Wilson & Stewart, dit donc fin de contrat pour Shane. Sur les 8 épreuves disputées sur l’outdoor cet été, Shane McElrath a intégré le top 10 de journée à quatre reprises. Il a également intégré le top 10 de manche à 5 reprises et signé son meilleur résultat – une cinquième place – dans le Colorado, à Thunder Valley. Il est actuellement 10ème du championnat après Washougal, pour ce qui s’avère finalement être sa première saison d’outdoor en catégorie reine.

Shane McElrath: « Sacré été ! J’ai commencé l’outdoor en tant que remplaçant pour quatre courses avec l’équipe Rockstar Energy Husqvarna, et heureusement, ça s’est transformé en 8 courses ! Je tiens à remercier tout le groupe autrichien pour l’opportunité de les représenter et de travailler à leurs côtés. Merci à John Hinz, Nathan Ramsey, Sean Murphy, Anthony Amos & Todd Brown pour le boulot effectué, le bon temps passé et pour m’avoir permis de m’aligner derrière les grilles cet été »

Pour autant, le pilote Américain ne devrait pas être absent des derniers rounds de l’outdoor et aurait déjà préparé sa fin de saison; il devrait évoluer au guidon d’une 450 YZF lors des quatre dernières épreuves du championnat de Motocross US, pour une structure privée.

Shane McElrath et Husqvarna, c’est fini
Retour