USA

Shane McElrath sur l’outdoor avec ClubMX Yamaha

Après avoir participé aux huit premières épreuves de l’outdoor en tant que remplaçant chez Rockstar Energy Husqvarna, Shane McElrath change de crèmerie et disputera la fin de saison avec l’équipe Muc-Off FXR ClubMX, équipe avec laquelle il participera aux quatre dernières épreuves du championnat suite à la (nouvelle) blessure de Phil Nicoletti.

En une saison, Shane aura fait pas moins de 3 structures: Rocky Mountain ATV/MC KTM, Rockstar Energy Husqvarna & ClubMX Yamaha. Engagé en tant que remplaçant de Dean Wilson et Malcolm Stewart sur l’outdoor, le garçon – qui réalisait sa première saison de Motocross en catégorie reine – a vu les deux officiels Factory Husqvarna sur le retour après la 8ème épreuve du championnat, et alors qu’il occupait la 10ème place provisoire.

« De base, j’avais comme objectif d’acheter quelques motos et de poursuivre la saison en tant que pilote privé » a avoué Shane McElrath. « Je ne pensais pas que quelqu’un aurait besoin de moi pour faire juste quatre courses, j’avais le soutien nécessaire de mes sponsors personnels pour faire les quatre dernières épreuves par mes propres moyens et je n’étais pas loin d’avoir bouclé tout le programme »

« J’ai parlé à Brandon Haas, et c’est là que j’ai su que Phil Nicoletti ne pouvait pas participer au reste de la saison car il s’était fracturé le bras; une chose en entraînant une autre, il m’a proposé sa place au sein de l’équipe. »

Shane McElrath a signé son meilleur résultat de la saison d’outdoor à Thunder Valley, en terminant 8ème de l’épreuve après une belle cinquième place en seconde manche. Il sera en piste sous ses nouvelles couleurs ce week-end à l’occasion de l’épreuve d’Unadilla; c’est d’ailleurs là-bas que Shane avait fait ses débuts chez les professionnels en 2013, alors qu’il s’entraînait justement à ClubMX à ses débuts.

« Je connais Shane depuis longtemps et je savais qu’il serait très bon » a fait savoir le propriétaire de l’équipe, Brandon Haas. « À l’époque, on n »avait pas les moyens de le soutenir au niveau professionnel, et j’ai été très heureux de le voir signer son contrat avec Troy Lee Designs. Je savais qu’un jour, nos chemins se croiseraient de nouveau et qu’il pourrait rouler pour notre équipe, et ce jour est finalement arrivé. C’est un gars formidable qui mérite ce que ce sport à de mieux à offrir. Le moment est venu de lui donner sa chance, et nous sommes désormais en mesure de le faire avec du très bon matériel ».

Shane McElrath sur l’outdoor avec ClubMX Yamaha
Retour
error: Uh, Oh !?!