USA

SMX: Hunter Lawrence redresse la barre à Chicagoland


Passé complètement au travers de son ouverture de championnat SMX à Charlotte samedi dernier (8e), Hunter Lawrence redresse la barre ce samedi à Chicagoland en remportant la seconde épreuve  dudit championnat devant Jo Shimoda et Haiden Deegan.

Sur un tracé bien moins typé Supercross que le weekend passé, Hunter Lawrence a retrouvé ses esprits. Le double champion AMA 250 se relance ainsi dans la course au titre de champion SuperMotocross puisque ce second round comptait double sur le plan comptable.

Parti second de la première finale de la soirée derrière Haiden Deegan et devant Tom Vialle, Hunter Lawrence passera la première moitié de manche dans la roue arrière du pilote Star Racing Yamaha avant de le déborder dans le 8e tour. 

Hunter sera imité puis rejoint par Jo Shimoda qui, malgré un départ aux portes du top 5 parviendra à se défaire de ses principaux adversaires – dont Vialle – pour aller chercher la seconde place et tenter de porter une attaque sur Hunter Lawrence, en vain. Vainqueur de la première épreuve le pilote japonais terminera second du premier débat devant Haiden Deegan et Tom Vialle (4e). RJ Hampshire complétera le top 5.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Victime d’une chute au départ avec Ryder DiFrancesco et Joshua Varize, Justin Cooper se contentera de la 17e place.

Résultats première manche SMX 250 – Chicagoland

Mieux parti en seconde manche qu’en première, Jo Shimoda prendra rapidement le leadership en débordant Justin Cooper mais le pilote Pro Circuit Kawasaki rencontrera un problème technique dans le 8e tour et sera contraint de baisser de rythme, ce qui profitera à Hunter Lawrence qui ira alors chercher le doublé en profitant des déboires de l’officiel Pro Circuit. Un temps en bataille pour une place sur le podium, Tom Vialle sera contraint à l’abandon en fin de seconde manche après avoir cassé son selecteur. Hauteur du holeshot, Justin Cooper ne pourra rester dans le groupe de tête et se contentera d’une sixième place derrière Haiden Deegan (6e), Rj Hampshire et Max Vohland.

Résultats seconde manche SMX250 – Chicagoland

Hunter Lawrence (1-1) devance Jo Shimoda (2-2) et Haiden Deegan (3-3) sur le podium à Chicagoland. RJ Hampshire (5-4) et Maximus Vohland (8-5) complètent le top 5 de ce second round. On retrouve Jordon Smith, Seth Hammaker, Levi Kitchen, Ryder DiFrancesco & Jalek Swoll dans le top 10.

Co-leader du championnat avant Chicagoland, Jo Shimoda & Haiden Deegan se voient tous deux dépossédés de leur plaque rouge par Hunter Lawrence qui s’empare du leadership du championnat pour 3 points d’avance sur le pilote Japonais, et 7 points d’avance sur le pilote Star Racing Yamaha. Leci Kitchen (-36) et RJ Hampshire (-37) sont présents dans le top 5 provisoire alors que Tom Vialle a rétrogradé jusqu’en 8ème position suite à son abandon de la seconde manche.

SMX: Hunter Lawrence redresse la barre à Chicagoland
Retour