À peine débarqué aux USA que Tom Guyon a déjà fait tourner quelques têtes. Présent en pigiste sur deux épreuves de l’outdoor US avec son team 737 performance GasGas cet été – à savoir Southwick et Red Bud – le pilote Français a signé la pole en 250 ce samedi, devant Haiden Deegan et Joey Savatgy. Nouveau sur le championnat AMA, Tom Guyon a évolué dans le groupe B – premier groupe en piste – et a profité des excellentes conditions de piste pour signer un gros chrono dans le sable de ce cinquième round; un temps qui ne sera pas battu lors des secondes séances. Tom Guyon s’alignera donc en premier sur la grille de départ de la première manche. Ce sera le sixième chrono pour l’autre Français – et l’autre Tom – Tom Vialle.
Du côté de la catégorie 450, c’est le groupe A qui rentrait en piste en premier – après le groupe B des 250. Chase Sexton s’adjugera le meilleur temps devant Jett Lawrence dès la première séance et l’ordre ne sera pas changé dans la seconde séance. Justin Cooper, Aaron Plessinger et Dylan Ferrandis seront présents dans le top 5.
Pigiste, l’Australien Kyle Webster signe le 10e chrono. L’Estonien Gert Krestinov termine 13e des essais. C’est le 16e chrono pour Alvin Ostlund du team JWR Honda. Scotty Verhaeghe signe le 20e chrono, Harri Kullas le 22e, et Romain Pape le 29e temps.