USA

Spring Creek: Jett Lawrence toujours invaincu


14 manches, et 14 victoires pour Jett Lawrence. L’histoire se répète épreuve après épreuve cette saison et à ce rythme là, le garçon pourrait bien être titré deux rounds avant la fin de saison. On repassera pour le suspense, même si Chase Sexton nous a offert une lueur d’espoir ce week-end; lisez plutôt.

Avec un Jett Lawrence 4 secondes plus rapide que son premier poursuivant au terme de la première séance d’essais à Spring Creek, on pouvait redouter le pire pour les manches. Heureusement, Chase Sexton viendra signer un chrono dans les clous lors de la seconde séance, pour se placer second des chronos derrière son coéquipier.

Jett reste incontesté sur l’outdoor 450 cette année.

En première manche 450, c’est Adam Cianciarulo qui partira en tête devant Aaron Plessinger et Jett Lawrence. En quelques dizaines de mètres, le pilote Honda HRC sera en tête alors que Chase Sexton – parti quatrième – perdra le contrôle de sa machine sur un scrub loupé dès le premier tour. Chase repartira 6ème derrière Marchbanks & Anderson.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

En dépit de sa chute en début de manche, Chase Sexton nous fera vibrer un bon coup. Le couteau entre les dents, l’officiel Honda HRC – qui évolue sur un autre rythme – déborde Marchbanks, Anderson, Plessinger et Cianciarulo pour s’installer en seconde position. Jett Lawrence, en tête, voit alors son avance réduire tour après tour et voilà que Chase Sexton vient emboîter le rythme du pilote Australien à la mi-course. Solide comme un roc sous la pression, Jett Lawrence ne se préoccupera pas de la présence de Sexton dans sa roue arrière et continuera d’enchaîner les tours solides jusqu’au drapeau à damier. Dans le dernier tour, Chase Sexton chutera une seconde fois et se contentera donc de la seconde place, après avoir fourni de gros efforts pour être le premier pilote à contrer l’Australien cette saison; en vain. La troisième place reviendra à Jason Anderson devant Aaron Plessinger et Dylan Ferrandis (5e) qui aura réalisé une mauvaise sortie de grille. Sixième, Garrett Marchbanks devancera Adam Cianciarulo, Ty Masterpool, Grand Harlan & Fredrik Noren (10e).

Shane McElrath prendra la 11ème place pour son retour sur l’outdoor 450 avec une moto privée. Jose Butron (15e) et Anton Gole (17e) intégreront les points en première manche. Romain Pape abandonnera dès le début de manche.

Résultats première manche 450 – Spring Creek

Chase Sexton aura essayé

Au départ de la seconde manche, c’est Chase Sexton qui sort en tête devant Jett Lawrence. Une erreur après la série de vagues verra Sexton perdre le leadership au profit de son coéquipier, et Chase chutera une nouvelle fois en début de course, à l’approche d’un virage en bas d’une descente. Cette fois-ci, pas de retour jusqu’à la tête de course pour le garçon qui ne pourra revenir sur Jett Lawrence qui fera une course en solitaire, de nouveau. Parti troisième, Adam Cianciarulo ne pourra retenir Dylan Ferrandis et Aaron Plessinger à la mi-course. Longtemps sous pression du pilote KTM, Dylan tiendra bon et ira chercher cette troisième place, synonyme de podium de journée. Cianciarulo terminera cinquième de ce second débat, à plus d’une minute de Jett Lawrence.

Sixième place pour Ty Masterpool devant Grant Harlan, Garrett Marchbanks, Fredrik Noren et Jose Butron (10e). Les points de la 15ème place en seconde manche pour Romain Pape, ceux de la 17ème place pour Anton Gole.

Abandon pour Shane McElrath, et Jason Anderson en début de manche, les deux hommes se sont percutés dans la série de vagues.

Résultats seconde manche 450 – Spring Creek

Pour la cinquième fois cette saison, Aaron Plessinger termine quatrième de la journée …

Incontesté, et à peine chatouillé ce samedi, Jett Lawrence signe sa 7ème victoire d’épreuve consécutive en signant un nouveau doublé. Il devance Chase Sexton (2-2) et Dylan Ferrandis (5-3) sur le podium de journée. Aaron Plessinger (4-4) et Adam Cianciarulo (7-5) seront présents dans le top 5 devant l’increvable Ty Masterpool (8-6), Garrett Marchbanks (6-8), Grant Harlan (9-7), Fredrik Noren (10-9) et Jason Anderson (3-DNF).

La pub' permet de rester indépendant, et gratuit !

Ce samedi, Jett Lawrence augmente son avance de 14 points sur Dylan Ferrandis (-81) au championnat. Aaron Plessinger (-104), Adam Cianciarulo (-144) et Chase Sexton (-176) pointent dans le top 5 du provisoire après 7 épreuves. Place à Washougal le week-end prochain, puis a une pause de trois semaines avant d’attaquer les trois dernières épreuves.

 

Spring Creek: Jett Lawrence toujours invaincu
Retour