MXGP & Europe

Stark Varg: Sebastien Tortelli s’engage à Hawkstone Park

Stark Varg: Sebastien Tortelli s’engage à Hawkstone Park

Les organisateurs du World Vets – prévu à Hawkstone Park en septembre – ont annoncé la présence de l’ancien champion du monde Français sur leur épreuve; Sébastien Tortelli. Ce dernier prendra part à la compétition sur le tracé britannique emblématique au guidon de la nouvelle moto éléctrique en vogue, la Stark VARG. Voilà donc la première sortie programmée de la VARG contre des machines thermiques en compétition.

Sebastien Tortelli a remporté deux championnats du Monde; le premier en 1996, lorsqu’il a battu le Britannique Paul Malin pour le titre en 125cc, puis le second en 1998, année lors de laquelle il a décroché la couronne en 250cc en battant Stefan Everts. Aux USA, Sebastien Tortelli a remporté l’ouverture de la saison de Supercross en 1998 au Coliseum de Los Angeles, et également deux épreuves d’outdoor 250 (Glen Helen en 1999, puis Redbud en 2000).

Au World Vets, Sebastien Tortelli – qui sera alors âgé de 44 ans – s’engagera en catégorie Pro/Expert.

Anton Wass – PDG de Stark Future – espère pouvoir faire participer la Stark VARG au mondial et au championnat AMA dès 2023, sinon, 2024. En attendant, les fédérations nationales s’activent pour modifier leurs réglementations afin de pouvoir – au plus vite – accueillir la moto électrique en question sur leurs championnats.

Pssst ! l'article continue ci-dessous :)

Si vous sortez d’une grotte, vous retrouverez les dernières actualités à propos de la Stark VARG ci-dessous.

Stark VARG – la révolution électrique

Stark Varg, de l’électrique en championnat de France en 2022 ?


Retour